Le BlackBerry DTEK50 est officiel 3


Le nouveau smartphone BlackBerry est officiel depuis mardi. Attendu sous le nom de BlackBerry Neon, c’est en tant que BlackBerry DTEK50 qu’il sera finalement commercialisé. Moins sympa certes, mais le souhait du constructeur étant d’immédiatement faire penser à sa sécurité DTEK.

BlackBerry dévoile son DTEK50, le smartphone sécurisé

BlackBerry vient de dévoiler son nouveau smartphone sous Android 6 Marshmallow. Le constructeur l’annonce comme étant “le smartphone Android le plus sécurisé au monde”. C’est maintenant le deuxième mobile sous Android de la marque.

BlackBerry DTEK50

BlackBerry DTEK50

Du côté du logiciel, on retrouve le système d’exploitation Android en plus sécurisé. BlackBerry est en avance sur tous les autres smartphones sous Android dans ce domaine. Pour cela, une surcouche maison a été crée. Il intègre des fonctionnalités propres à eux en terme de sécurité. Le BlackBerry DTEK50 promet donc de garder le contrôle sur vos applications. Tout cela pour permettre aux utilisations d’être rassuré sur la gestion de leur vie privée. En effet, le smartphone va vous prévenir dès qu’une application veut agir, comme accéder à votre position, à vos contacts, prendre une photo ou envoyer un message. Comme la plupart des constructeurs, BlackBerry propose également ses propres applications, toujours basées sur la sécurité.

A lire : Remix OS passe à Android 6 Marshmallow

Du côté du matériel, on retrouve quasiment l’Idol 4 d’Alcatel. Il sera doté d’un écran de 5.2 pouces 1080p. Du côté du processeur, il bénéficiera d’un Snapdragon 617 8 coeurs ARM Cortex-A53. Au niveau mémoire, il aura 3 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage extensible grâce au slot micro SD. Côté autonomie, il sera composé d’une batterie 2610 mAh. En ce qui concerne la partie photo, il est question de deux capteurs optiques de 13 et 8 MP. Je vous laisse découvrir sans plus attendre la fiche technique :

Caractéristiques techniquesBlackBerry DTEK50
Système d'exploitationAndroid 6 Marshmallow
Ecran5,2 pouces Full HD résistant aux rayures
Résolution de l'écran1920 x 1080
Processeur Qualcomm Snapdragon 617 Cortex
GPUQualcomm Adreno 405
RAM3 Go
ROM16 Go
Micro SDOui jusqu'à 2 To
Batterie2610 mAh, recharge rapide, USB 2.0
Réseaux4G, NFC, Wi-Fi, Bluetooth
Appareil photo dorsal13 MP auto-focus
Appareil photo frontal8 MP
Poids 135 grammes
Dimensions147 x 72,5 x 7,4mm
Tarif339 €

Le BlackBerry DTEK50 sera disponible à partir du 8 août prochain au tarif de 339 euros. Vous pouvez d’ores et déjà le pré commander avec une batterie externe offerte de 12.600 mAh.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.