black friday

Black Friday : pas encore entré dans les mœurs 1


Le Black Friday c’est demain ! L’occasion pour tout le monde de procéder à quelques achats High-Tech avant la dernière ligne droite nous amenant aux fêtes de fin d’année. Néanmoins, il semblerait que cette mode américaine ne s’imposerait pas encore dans nos contrées.

Black Friday, encore un peu mou en France

Le Black Friday nous vient directement des US. C’est généralement une journée propice aux bons plans afin de se lancer comme il se doit à la chasse aux cadeaux de Noël. Cependant, bien que cette journée soit un véritable carton outre Atlantique. Il semblerait qu’en France ce ne soit pas encore totalement le cas. Ainsi, comme le rapporte Challenges, les français ne sont pas vraiment impatients d’arriver à ce fameux Black Friday. Un sondage Toluna révèle que seul 18.2% des sondés (1506 personnes) feront un achat le jour J. Tandis que 34.1% des sondés attendront de voir les divers bons plans qui seront proposés. Les français se montrent donc prudent concernant ce fameux vendredi.

Toutefois, selon une étude commandée par Poulpeo, il se pourrait que 735 millions d’euros soient dépensés demain. Contre 632 millions d’euros l’an passé, c’est une excellente progression tout de même. Néanmoins, il faudra attendre de voir si ces estimations se révèlent juste une fois les hostilités passées. En revanche, cela reste peu par rapport aux britanniques qui devraient dépenser près de 1.7 milliards le même jour. Cela s’explique par le fait que cette journée est bien mieux accueillie par la population. Etant encore relativement récente, l’arrivée du Black Friday sera sans aucun doute de mieux en mieux perçue en France d’années en années. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur des entreprises bien installées comme Amazon ou même Apple qui a décidé de s’y mettre également en France. Espérons que les bons plans en vaudront la peine, condition ultime pour que cette journée soit un véritable succès.

Source : Challenges

Crédit photo : EbuyClub

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.