Black Friday : Amazon a vendu 1.4 millions de produits


Vendredi dernier, c’était la Black Friday, un jour synonyme de bons plans pour les nombreux consommateurs. Amazon se frotte les mains après avoir battu tous les records. Puisque la société peut se vanter d’avoir vendu 1.4 millions de produits ce jour là. 

La Black Friday, une formule gagnante pour Amazon

Alors que nous parlions de la Black Friday la semaine dernière, il semblerait que les français ont répondu présent lors de cet événement. On ne connait pas bien tous les chiffres. Cependant, LeFigaro révèle ceux d’Amazon France. Ainsi, il serait question d’1.4 millions de produits vendus sur toute cette journée. Soit 970 commandes à la minute, des chiffres qui donnent le tournis. On imagine facilement que les logisticiens de l’entreprise ont été mis à rude épreuve lors du Black Friday. C’est une progression de 40% par rapport à l’an dernier. Une croissance exceptionnelle, cependant il ne faut pas oublier que l’année dernière avait été marqué par les attentats de Paris. Suite à ces tragiques événements, le moral n’était pas au beau fixe pour faire des emplettes sur internet.

Toutefois, le géant du e-commerce a mis le paquet cette année pour vendre un maximum de produits. C’est une mode venue des US qui continue à faire son chemin dans l’esprit des consommateurs français. Le but étant pour les acteurs du secteur de faire profiter leurs clients d’importants rabais. Ces derniers peuvent alors faire leurs emplettes pour étaler les cadeaux sous le sapin de Noël. Amazon a proposé sur son site de nouvelles offres flash toutes les 5 minutes afin d’accroître ces ventes. Néanmoins, ce n’est pas fini puisque la firme lance la Cyber Monday aujourd’hui avec exactement le même objectif que celui de vendredi. Celui de battre encore un record de ventes. Alors il se pourrait bien que les acheteurs répondent à nouveau présent sur Amazon.

Source : LeFigaro

Crédit photo : EbuyClub

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.