BitTorrent Now : ce sera finalement peut-être jamais


BitTorrent Now aurait du être une phase de transition vers un nouveau modèle économique. Celui-ci ne verra certainement jamais le jour puisque la société a décidé de licencier deux PDG en charge de ces nouveaux projets.

BitTorrent Now : à peine arrivé, les voilà déjà repartis

Tout le monde ou presque connaît le protocole de p2p BitTorrent. Il permet de mettre en relation des terminaux via un logiciel de téléchargement afin de partager films, jeux, musiques, etc… C’est le site Variety qui évente l’information. L’éditeur à l’origine du protocole a décidé de faire une transition dans ses activités en dévoilant BitTorrent Now voilà maintenant 6 mois. Celui-ci espérait pouvoir s’adosser à son protocole de p2p pour disposer d’une plateforme de streaming vidéos et musiques principalement afin de les proposer à ses utilisateurs. Ce n’est pas tout car la société s’était également lancée dans la production et disposer pour cela d’un studio de production basé à Los Angeles. La fin de cette aventure éphémère serait des dépenses incontrôlées puisque l’on parle de plusieurs millions de dollars.

Pour mettre fin à cette hémorragie, les administrateurs de la société ont voté le renvoi des deux PDG en charge de ces activités. Une décision qui pourrait bien mettre un terme à BitTorrent Now. En revanche, aucun montant précis a été communiqué donc on ne sait pas vraiment quelles sont les pertes. C’est en tout cas un vrai désastre pour l’entreprise qui comptait sur ce nouveau projet. Bien que le protocole BitTorrent soit très populaire, la société éditrice peine à trouver un équilibre économique. Ce nouveau revers pourrait bien mettre un frein définitif à son développement. On se souvient également de BitTorrent Sync renommé en Resilio qui permet la synchronisation des données entre divers terminaux et ne fait plus partie non plus des activités principales de l’éditeur. Nous verrons bien si la société a une nouvelle idée en tête.

Source : Variety

Crédit Photo : MacWorld

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.