BitTorrent : Kickasstorrents se fait cloner par un distributeur de film 1


La lutte contre le téléchargement illégal est souvent associée à une traque judiciaire. Il est rare de voir des initiatives telles que le clonage d’un site populaire comme Kickasstorrents pour tenter de remettre les pirates dans le droit chemin.

Un site populaire, Kickasstorrents, se fait cloner pour le « bien » des pirates

Romaly, un distributeur de films basé au Costa Rica, imagine un stratagème pour le moins original afin de lutter contre le piratage de ses œuvres. Ainsi, d’après TorrentFreak qui relate l’information. Romaly a mis en oeuvre le clonage d’un site extrêmement populaire puisque il s’agit de Kickasstorrents. Pour commencer, la charte graphique de ce clone est assez similaire. Lorsque l’internaute consulte la fiche d’un film, tout semble correspondre. Des infos provenant d’IMDb sont même communiquées afin de révéler la note que les spectateurs lui ont attribué. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque le lien de téléchargement BitTorrent est également présent. Sous la forme d’un lien magnet qu’on l’on trouve souvent sur ce genre de site.

 

Une bonne surprise !

Sauf que lors du téléchargement, le pirate se trouve face à un trailer et non l’oeuvre dans son ensemble. Un message de prévention est d’ailleurs visible à la fin. Invitant le pirate à se mettre sur le droit chemin pour ne pas faire couler toute l’industrie. Jusqu’à présent, rien de transcendant. Toutefois, le distributeur ne s’est pas arrêté là. Sous condition que l’internaute utilise une adresse mail, il aura la possibilité de recevoir deux billets gratuitement pour aller voir un film au cinéma local. Néanmoins, il semblerait qu’à présent ce ne soit plus d’actualité. Car les liens ne semblent plus fonctionner. Romaly a néanmoins réussi là un bon coup de pub. Prouvant que la lutte contre le téléchargement illégal ne devait pas se tourner uniquement vers des actions juridiques.

Source : TorrentFreak

Crédit photo : Kickasstorrents

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.