Big Bend : un projet d’immeuble à la forme originale à Manhattan


New York et son île Manhattan sont souvent symbolisés par ses énormes tours, ses grattes-ciels. Big Bend pourrait d’ailleurs devenir une nouvelle icône parmi toutes ces tours déjà existantes. Notamment par une forme qui est plutôt originale.

Big Bend : un concept pour le moment

Un cabinet spécialisé dans l’architecture vient de monter un nouveau projet. Il est question d’un immeuble en U à l’envers. A l’image de l’arc de triomphe, mais en bien plus grand. Toutefois, ce concept ne verra peut-être pas le jour. Le cabinet Oiio Studio a décidé de son propre chef la réalisation de ce concept. Toutefois, si une entreprise ayant un intérêt quelconque à se lancer à sa construction souhaite le faire. Il faudra également à ce moment là lancer des démarches auprès de la ville. Ce qui n’est bien sur pas gagné d’avance car il faudra qu’elle réussisse à obtenir l’autorisation. Au vue de la forme originale du bâtiment, pas sur qu’elle puisse l’obtenir. Néanmoins, ne sait-on jamais.

Un bâtiment qui est long sans forcément être le plus haut !

 

La longueur totale de Big Bend est d’un peu plus de 1200 mètres. Etant donné sa forme étrange, sa hauteur est à peu près à la moitié de sa longueur. L’architecte, Ioannis Oiaonomou, s’est inspiré d’un ascenseur qui se déplace aussi bien verticalement qu’horizontalement pour la création de ce bâtiment à la forme originale.

Pour le moment, comme indiqué plus haut, la construction n’est pas d’actualité. Toutefois, le cabinet d’architecture a envoyé les plans à plusieurs entreprises. Il est possible que l’une d’elles accepte de se lancer dans ce projet qui nous met à la renverse. Dans tous les cas, si le projet venait à se réaliser. Il est clair que cela changerait grandement les choses dans le paysage de Manhattan.

Source : CNN

Crédit photo : CNN

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.