Star Wars Battlefront 3 (Galaxy in Turmoil) 6


Tous les fans de Star Wars qui se respectent connaissent certainement Battlefront I et II sorti dans le milieu des années 2000. Je ne parle pas du navet vidéo-ludique de EA Games sorti en fin d’année dernière. Vous ne le savez peut être pas, un Battlefront III était en préparation peu de temps après la sortie du 2e opus il a été annulé alors qu’il était quasiment fini. Une équipe de fans essai de réanimer le projet sous le nom: Galaxy in Turmoil avec la bénédiction de Disney, propriétaire de la franchise.

Galaxy in Turmoil

Galaxy in Turmoil

Galaxy in Turmoil, quoi de plus par rapport aux épisodes précédents?

Tout d’abord il faut replacer les choses dans leurs contextes, pour ceux qui ne le savent pas Star Wars Battlefront est un jeu d’action à la 1ere ou 3e personne vous prenez part dans la plupart des conflits de le célèbre saga soit les 2 premières trilogies. Les 2 premiers jeux ont été ambitieux en proposant une histoire solide pour la partie Solo et fun pour le multijoueurs, bon nombre de joueurs prennent encore leurs pieds sur les 2 premiers opus, (sisi j’en fait partie). Entre jouer les jedi ou sith et piloter un X-Wing ou Tie-Fighter, c’est vraiment exaltant pour tout fan qui se respecte. Battlefront III était sur le point de faire un bruit énorme, de lancer une petite révolution pour l’époque, le moteur graphique développé spécialement pour le jeu était capable de nous faire voyager avec un vaisseau spatial en partant du sol jusqu’à rejoindre une bataille dans l’espace sans aucun temps de chargement. A ce jour aucun jeu commercialisé ne propose cela, certes « No Man’s Sky » l’intègre initialement prévu pour sortir ce mois ci le jeu a été repoussé en août. Galaxy in Turmoil le nouveau nom du projet (les droits étant la propriété de Disney le nom a été changé) place la barre plus haut que les précédents opus et ce n’est pas pour nous déplaire.

Leak d’une version jouable de Battlefront III:

Le jeu poursuit à présent son développement, bientôt sur Steam !

Une nouvelle équipe du nom de Frontwire a repris le travail en se basant sur l’efficace moteur graphique Unreal Engine 4 en gardant tout le concept de ce qu’aurait du être Star Wars Battlefront 3. Le jeu sera mis à disposition gratuitement sur la plateforme de téléchargement Steam, ce qui facilitera l’apparition de mod par exemple. Pas de date annoncé pour le moment, je n’ai qu’une hâte celle de pouvoir y jouer le plus rapidement possible. Pour la peine un teaser de la pre-Alpha.

A lire pour le jeu: Geforce GTX 1070

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.