Batterie

Une batterie qui se recharge vite et dure longtemps Pas pour tout de suite 1


Les batteries de nos chers smartphones ne sont pas des plus endurantes. Conçues à partir du lithium-ion, ces dernières pourraient bientôt être remplacé par un nouveau procédé. Il est question d’un nouveau type de batterie se rechargeant en à peine quelques secondes et qui est de surcroît très autonome.

Une batterie aux réactions chimiques plus rapide

Ce sont des magiciens chercheurs de l’université de Floride qui sont à l’origine de la conception de ce nouveau type de batterie. Comme le relate GSMArena, ainsi une batterie sous la forme d’un supercondensateur a été conçu. Cette dernière abrite des propriétés chimiques inédites rendant ce nouveau type de batterie particulièrement endurante et rapide à charger. Ainsi, il est question d’à peine quelques secondes de charge pour arriver à tenir une semaine avec un smartphone. La matière utilisée est du graphène permettant de disposer d’une grande finesse. Les chercheurs ont mis au point un prototype qui ferait rougir de honte nos batteries actuelles.

Bye Bye le lithium-ion …

Pas si vite, même si ce dernier est en tout point inférieur en terme d’autonomie et de rapidité de chargement. Il n’en ait pas moins qu’il reste très facile à produire en masse. Contrairement au prototype de l’université américaine. Car les matériaux utilisés ne permettent pas pour le moment d’entrevoir une production de masse. Du moins pas pour le moment. Il faudra sans aucun doute patienter encore de nombreuses années avant de voir ce produit déboulé en masse dans nos smartphones. Ce n’est pas le premier projet promettant monts et merveilles pour nos chers appareils mobiles. Il faudra garder à l’esprit que nous n’en avons pas encore fini à recharger nos bons vieux smartphones quotidiennement. Néanmoins, on peut compter sur l’inventivité de certains constructeurs pour nous aider à raccourcir les temps de chargements.

Source : GSMArena

Crédit photo : UCF

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.