[TEST] Aukey SK-M8 : une enceinte étanche et polyvalente Un produit intéressant pour les petites bourses 2


Aukey est une marque chinoise qui commercialise des produits à destination des mobiles, ainsi que de l’habitat. La marque m’a permis de choisir parmi 6 produits de son catalogue. Afin de pouvoir les tester et vous donnez mon avis. Cela fait 10 jours maintenant que je les possède, voici mon premier test avec l’enceinte Aukey SK-M8.

Enceinte sans fil Bluetooth IP64 SK-M8

L’enceinte nomade SK-M8 mesure 170x72x56 mm et dispose d’un poids de 310g. Intégrant une batterie de 2600 mAh, l’autonomie annoncée est de 16 heures maximum en utilisation continue. Tandis qu’il faut compter 4 heures pour une charge complète de l’enceinte SK-M8. L’appareil se connecte à votre smartphone ou équipement compatible Bluetooth. L’enceinte supporte d’ailleurs le Bluetooth 4.0. Elle est également pourvue d’une prise jack 3.5, ce qui lui confère une compatibilité avec un très grand nombre d’appareil. Vous pouvez également recevoir des appels car Aukey a prévu un micro sur son appareil afin de pouvoir décrocher facilement avec les doigts mouillés. Pratique si votre smartphone n’est pas waterproof.

"<yoastmark

Ensuite, son point fort est qu’elle dispose de la norme IP64, c’est à dire grande résistance à la poussière et disposant également d’une résistance à l’eau. En revanche, vous ne pourrez pas l’immerger complètement puisque l’on parle ici de résister à une forte averse de pluie par exemple. Enfin, le fabricant a également prévu de pouvoir le placer sur un trépied.

"<yoastmark

Aukey SK-M8, place au test :

On continue avec mes impressions sur le produit. En commençant par sa fonction principale : écouter de la musique. Bien que le son n’atteigne pas la qualité d’un produit Bose, j’ai été agréablement surpris de la qualité du son. Les aiguës sont bien maîtrisés. Néanmoins, les graves ne sont pas très présents. C’est un peu le point noir du produit, j’ai tenté divers réglages avec un equalizer, il faut reconnaître que cela n’a pas vraiment changé la donne. Le ressenti peut varier d’une personne à une autre, j’en ai conscience, c’est en tout cas mon propre avis.

Design et qualité des matériaux

On continue avec le design du produit et la qualité des matériaux. Avec un tel placement tarifaire n’espérez pas voir une finition en bois de hêtre ou je ne sais quel arbre. Puisque il est ici fait principalement en plastique et en caoutchouc. Ce n’est pas rédhibitoire, même loin de là je dirais. Le tout me semble résistant, ce n’est pas un petit choc qui viendra à bout de l’appareil. Ensuite, en ce qui concerne son design à proprement parler, l’appareil est sobre. Les boutons sur le dessus sont plutôt grands et espacés permettant ainsi une bonne prise en main de l’enceinte même avec les mains mouillées sans problème. Le produit se destinant principalement à un public souhaitant en faire un usage au bord de la plage ou de la piscine. De ce point de vue là, Aukey a rempli parfaitement sa mission.

Le fait de pouvoir recevoir des appels est également un point appréciable. La marque cherche à proposer une enceinte polyvalente et le fait correctement. Car il est très facile d’interagir avec l’appareil qui dispose pour rappel de touche assez grande. Recouverte de caoutchouc, l’adhérence et l’imperméabilité est assurée sans crainte à avoir pour l’appareil.

Compte tenu du prix de l’enceinte, moins de 50€, le produit dispose d’un rapport qualité / prix très intéressant. Car disposant d’une bonne autonomie, ainsi que d’une résistance à l’eau et à la poussière, on peut difficilement faire mieux.

Test vidéo

Galerie d’images

Note et conclusion

 

Où l’acheter ?

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.