[TEST] Aukey – Micro à condensateur et son bras réglable, une valeur sure 1


Aukey propose un micro à condensateur, les retours sur le produit sont très positifs. J’ai donc demandé à la marque de me procurer un exemplaire afin de pouvoir le tester et me faire mon propre avis sur ce dernier. Le kit est complet c’est à dire que vous avez un micro de type studio d’enregistrement avec tous ses accessoires, comme un filtre, ainsi qu’un bras réglable particulièrement efficace. Cerise sur le gâteau, la valeur de ce joujou est de moins de 30 euros. Pourtant le produit est de bonne facture, je ne m’attendais pas à cela.

Aukey, Micro à condensateur : test complet d’un produit qui dispose d’un rapport qualité / prix très intéressant

Depuis que je me suis lancé dans l’aventure avec ce blog, j’ai rapidement pris le pas en proposant des vidéos via YouTube. Une critique semblait revenir assez souvent, c’est la qualité de son. Je me suis donc penché sur le problème en optant pour un micro-cravate, qui malheureusement m’a lâché au bout de deux vidéos.

Ensuite, je me suis mis à la recherche d’une autre alternative. Aukey proposait justement dans son catalogue un produit qui m’a fait de l’œil. Les retours des différents acheteurs via Amazon semblaient très positifs. J’ai donc contacté la marque, avec qui j’ai déjà pu travailler dans le passé. Dans le but de pouvoir mettre la main dessus pour le tester. Il ne s’agit pas du même type de micro puisque celui-ci est tourné vers les créateurs de contenus, podcast, voix off, musique, etc… Un micro pro comme on en retrouve dans les studios d’enregistrement en quelque sorte.

Sauf qu’à moins de 30 euros, je me disais que le produit serait cheap. Et ben, pas du tout en fait. Le micro à condensateur proposé par Aukey jouit d’une bonne qualité de fabrication. Tandis que la qualité d’enregistrement est parfaitement claire. Néanmoins, je vais détailler mes propos et expliquer en quoi ce micro est une très bonne affaire !

Vidéo

 

Pour commencer, c’est quoi un micro à condensateur ?

La question se pose, puisque la plupart des créateurs de contenus ne sont pas forcément au fait de ce genre de détails. Les micros à condensateur sont utilisés dans les studio pro d’enregistrement. Comme le souligne Wikipédia. Leur sensibilité est plus élevé que les micros que l’on retrouve dans nos Webcam ou nos micro-casques par exemple. Ils sont composés de plusieurs dispositifs afin d’assurer un son qui soit le plus clair possible sans la moindre fioriture. Ils sont souvent équipés d’un filtre anti-pop pour fortement diminuer les bruits de souffles. Sans oublier que cela protège le micro de tout postillon. Car ces modèles sont particulièrement fragiles. Ça tombe bien puisque le micro d’Aukey est équipé de la sorte.

Quels sont les accessoires qui sont fournis avec le micro à condensateur ?

Le fabricant voit les choses en grand. C’est pratique car le kit est complet et prêt à l’usage, tandis que le montage se fait très facilement. Voici le contenu du kit : microphone à condensateur, bras de suspension réglable, support de fixation pour table, support anti-vibration métallique, filtre anti-pop, bonette anti-vent, câble 3.5mm mâle vers XLR femelle, distributeur de casque de microphone mâle vers double femelle 3,5mm, notice multilingue dont le français.

Inutile de rajouter quoi que ce soit, le kit inclus tout ce dont a besoin un YouTuber, Streamer ou personne faisant des Podcast. Tandis que la qualité de fabrication est au rendez-vous.

La qualité de son est au rendez-vous

La vidéo de test a d’ailleurs été enregistré avec le micro à condensateur de Aukey. Histoire de vous faire une idée sur la qualité de son que l’on peut avoir avec ce produit. Je ne trouve pas de véritable défaut à ce produit même en cherchant bien. Cependant, dans certains cas uniquement, sur un ordinateur ne disposant pas d’une configuration audio adéquate. Il se peut que le micro ne puisse pas fonctionner correctement. Il est dans ce cas fortement conseillé d’utiliser une carte son dédiée​ ou encore une table de mixage. Ce ne sont pas des dispositifs onéreux. Toutefois, ils sont vitales pour le bon fonctionnement de l’ensemble.

 

[Mise à jour 21/04/2017] : voici des codes promo valable sur Amazon jusqu’au 30 avril 2017

6CUYDUYB : valable sur le produit suivant : 

69O3WQSM : valable sur le produit suivant : 

RVDVTE6D : valable sur le produit suivant : 

 

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.