Atlas, le robot de Boston Dynamics marche sur des pierres Un Cylon ?


La robotique est avec l’intelligence artificielle le chantier de notre avenir. Google (Alphabet) dispose d’une branche qui se nomme Boston Dynamics. Cette dernière met au point des robots dont les mouvements imitent celui des humains ou de certains animaux. Atlas est un bipède qui vient de réussir une prouesse. Celle de marcher sur des sols irréguliers, comme de grosses pierres qui jalonnent un chemin.

Atlas, un robot qui sait marcher sur des sols difficiles

Il n’a pas la démarche la plus parfaite, ni la plus fluide qui soit. Atlas reste prudent, il prend son temps, mais évolue progressivement. Boston Dynamics continue le travail concernant son robot bipède. Différents modèles ont été confiés à des universités pour faire avancer le projet. L’université de Floride vient de réaliser une prouesse. Atlas sait à présent jouer les équilibristes en marchant sur des parpaings. Ses grands pieds doivent trouver l’équilibre parfait à chaque pas. Cependant, il semble prendre son temps, tandis que des algorithmes calculent ses déplacements. Cependant, pour ne pas tomber, il avance rapidement l’une de ses jambes au moment d’avancer.

Ensuite, une fois qu’Atlas sera devenu un véritable expert de la marche sur sols irréguliers, Les chercheurs se pencheront sur d’autres aspects concernant les mouvements du robot. Pour nous, cela est complètement acquis de manière innée. Toutefois, l’apprendre à un robot est une toute autre paire de manche. Un véritable exploit qu’est parvenu à développer les chercheurs de l’université de Floride. Voici la prouesse en vidéo.

 

Source : YouTube et IHMC

Crédit photo : Pinterest

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.