Asus

[IFA 2016] Asus Zenwatch 3 : peut mieux faire ? Tout en rondeur 1


Le taïwanais vient de présenter l’Asus Zenwatch 3 succombant à la mode des cadrans circulaires. Puisque c’est une première pour le constructeur. Sans surprise, c’est toujours Android Wear aux commandes, l’autonomie reste en dessous du concurrent coréen.

Asus ZenWatch 3 : une smartwatch comme une autre ?

Quelques rumeurs avaient déjà circulé et nous en avions donc parlé. Les informations étaient justes donc pas de surprise pour le coup. Rentrons directement dans le vif du sujet en parlant des caractéristiques techniques et faire le tour aussi des différents capteurs présents.

  • Ecran 1.39″ AMOLED, 400×400, cadran circulaire sans la bande noire
  • Qualcomm Snapdragon 2100
  • 512 Mo de RAM et 4 Go de ROM
  • Autonomie 2 jours, batterie 340 mAh, charge rapide
  • Disponibilité et tarif : décembre à 249 €

Du classique, on a donc envie de dire. Pour commencer, le processeur de Qualcomm dédié aux objets connectés ne semble pas changer la vapeur du point de vue autonomie. Android Wear ne semble toujours pas au point de ce côté là non plus. Xiaomi et Samsung dispose d’une meilleure proposition pour ces appareils semblent-ils. Ce qui conclue les points négatifs. Concernant les points positifs, on note que le cadran ne dispose pas de la bande noire disgracieuse en bas de l’écran comme chez Motorola. Ce qui est un grand plus en terme d’expérience utilisateur. Un troisième bouton fait également son apparition pour lancer son application préférée facilement. Ensuite, la marque semble avoir mis en avant la qualité de fabrication de ses bracelets. Cependant, il faudra attendre de voir sa proposition en termes de choix également.

Pour finir, son design semble être une réussite, la qualité de fabrication et les matériaux utilisés lui donne un côté premium appréciable. Ensuite, un accessoire est proposé qui se place à l’arrière de la montre. Celui-ci permet de prolonger l’autonomie de l’appareil de moitié. Le revers de la médaille étant que cela va grossir la montre qui est d’un peu moins de 10mm d’épaisseur.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.