Asus ZenWatch 3

Asus ZenWatch 3 : retour au classique avec du circulaire


Asus a dévoilé sa première montre connectée il y a deux ans maintenant. Son troisième modèle, la montre Asus ZenWatch 3, devrait être dévoilé début de mois prochain lors de l’IFA à Berlin. Et quelques photos ont dores et déjà fuité sur le web.

Une Asus ZenWatch 3 ronde en vue

Quelques photos viennent de fuiter concernant le prochain modèle de la montre connectée du constructeur taïwanais. Ces clichés sont surement très proches de la réalité car le produit paraît déjà bien abouti et on évoque une présentation lors de l’IFA qui se tiendra à Berlin début septembre prochain. Voici les différentes captures dont on parle :

Tout d’abord, on remarque un écran circulaire. Cela est déjà complètement différent des deux précédents modèles de la marque qui arboraient eux des formes rectangulaires. Et cela rappelle forcément plus le design des montres traditionnelles. L’écran rond avait déjà fait parlé de lui il y a quelques jours. En effet, la montre avait montré le bout de son nez sur un dépôt à la Federal Communications Commission américaine (FCC). De plus, la smartwatch nous dévoile une apparence qui a été soigné par le fabricant. Elle nous laisse entrevoir une montre noire légèrement brillante avec un cadran de couleur doré qui saute aux yeux, ainsi que trois boutons sur le côté droit pour une meilleure gestion. Par ailleurs, un des clichés nous montre la possibilité de changer de bracelets avec un module central détachable. C’est un bracelet en cuir qui nous est dévoilé ici, mais d’autres matières seront surement également disponibles.

Concernant les informations techniques de la montre connectée, on ne sait que très peu de choses encore à l’heure actuelle. Elle devrait en effet être équipé du Wi-Fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.2. Par ailleurs, la ZenWatch en acier inoxydable devra être utilisé avec un chargeur externe 5V-2A, donc pas de chargement sans fil en vue. Enfin, celle-ci devrait tourner sous Android Wear 2.0.

Asus présent à l’IFA

Asus prévoit surement un lancement de sa prochaine montre connectée lors de l’IFA 2016. Il va falloir encore un peu être patient afin de découvrir l’intégralité des fonctionnalités de ce nouveau modèle. Cependant, au niveau de design, j’aurais tendance à la trouver trop épaisse, sachant qu’à l’heure actuelle, tout est fait pour que ça soit toujours de plus en plus mince. A voir si elle trouvera sa place face à la Samsung Gear S3 par exemple !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.