[IFA 2016] Asus ZenPad 3S 10 : nouvelle tablette dévoilée 1


Asus fait lui aussi parti des participants du plus grand salon dédié aux technologies. Le constructeur taïwanais en a profité pour dévoiler sa nouvelle tablette, l’Asus ZenPad 3S 10. Une tablette tournée vers le multimédia et le divertissement. 

Asus ZenPad 3S 10 : déjà une nouvelle tablette pour le taïwanais

Cela fait à peine quelques semaines que la firme a dévoilé sa tablette Asus ZenPad 3 8.0 et voilà déjà qu’elle débarque avec une autre. Ce nouveau produit est fait de métal et d’une finition mate sablée à l’arrière. L’appareil de 5,8 mm d’épaisseur a un design plutôt soigné et élégant et l’affichage prend 78% de la taille totale de l’écran pour une visibilité optimale.

Côté matériel, l’appareil dispose pour commencer d’un écran de 9,7 pouces QXGA (Retina) d’une résolution de 2048 x 1536 pixels. De plus, la tablette haut de gamme intègre un processeur MediaTek 8176 hexa core, ainsi qu’une batterie de 5900 mAh qui dispose de la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 pour permettre une recharge rapide. Côté capacité, elle dispose de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire de stockage, cette dernière étant extensible grâce au slot pour carte micro SD jusqu’à 128 Go. La tablette se verra également équiper d’un amplificateur NXP pour un meilleur son, ainsi que de la technologie Tru2Life de Asus pour une qualité de photos et vidéos meilleure. Cette dernière permet l’ajustement automatique de la netteté et du contraste grâce à l’analyse de chaque pixel. Petit plus, elle intègre également un capteur d’empreintes digitales pour un déverrouillage en toute sécurité.

A lire : Google : rumeur sur l’abandon de la marque Nexus

L’Asus ZenPad 3S 10 sera disponible dans les semaines à venir. Aucune date officielle a pour l’instant été dévoilé. Côté tarif, elle vous coûtera 349 euros en version 32 Go de ROM et 379 euros en version 64 Go. Elle est également compatible avec les Asus Z Stylus, toujours vendus séparément.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.