Asus Zenfone AR

Asus Zenfone AR : Qualcomm dévoile un smartphone Google Tango les fuites...


Qualcomm a mis la charrue avant les bœufs en dévoilant le smartphone Asus Zenfone AR. Nous apprenons que celui-ci bénéficiera de Google Tango. Une technologie encore relativement discrète pour le moment. 

Asus Zenfone AR : Qualcomm dévoile un peu trop vite un smartphone Google Tango

Tango est une technologie de cartographie 3D développée par les équipes de Google, elle est encore relativement discrète pour le moment. Toutefois, il se pourrait que celle-ci se démocratise puisque Qualcomm a par mégarde posté un peu trop à la hâte une description du Zenfone AR, avant de la supprimer. Ce dernier est attendu comme étant le premier smartphone équipé du Snapdragon 821 pourvu de la technologie Tango. Toutefois, ce n’est pas la seule révélation au sujet du nouveau joujou d’Asus. Il est également question de Daydream, la plateforme de VR de Google. Evan Blass, le serial leakeur, a également publié un rendu du terminal afin que nous puissions voir à quoi il ressemble.

Ensuite, nous ne devrions pas tarder à voir l’annonce officielle du Zenfone AR. Le CES ouvrira ses portes jeudi, et les constructeurs vont s’en donner à cœur joie. Les possibilités offertes par Tango sont également intéressantes. Avec cet outil, il est par exemple possible de récréer son propre environnement en 3D dans le but de lui donner une vie numérique. Cela peut par exemple être utile dans les jeux, ou encore pour d’autres applications. J’imagine parfaitement Ikea ou Conforama reprendre le concept afin de nous permettre de meubler notre intérieur.

 

 

Source : Twitter et Qualcomm

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.