Zenfone 3 zoom

CES 2017 : Asus Zenfone 3 Zoom, fiche technique, prix et dispo mauvais souvenir du Zenfone 2


Asus officialise le Zenfone 3 Zoom lors du CES 2017, la fiche technique tient plus du milieu de gamme que d’un véritable flagship. Toutefois, les amateurs de belles photos devraient être servis puisque un double capteur photos est de la partie en compagnie d’un zoom « optique ».

Asus Zenfone 3 Zoom : le smartphone est désormais officiel, voici la fiche technique

Le nouveau smartphone du taïwanais vient d’être officialisé, ainsi voici la fiche technique du Asus Zenfone 3 Zoom. Pour commencer, le « photophone » dispose d’un écran de 5.5 pouces FHD 1080p AMOLED équipé du Corning Gorilla Glass 5 pour le protéger. Tandis que le SoC est confié à un Qualcomm Snapdragon 625 épaulé par le GPU Adreno 506. Du côté de la RAM, on retrouve 3 à 4 Go selon le modèle, l’espace de stockage varie également avec 32, 64 ou encore 128 Go. Cependant, il sera possible d’étendre la mémoire interne avec une micro SD pouvant contenir jusqu’à 2 To de mémoire supplémentaire.

Dans un autre registre, c’est Android 6.0 Marshmallow au commande avec Zen UI 3.0, un point sur lequel je reviendrais plus tard. Ensuite, le Zenfone 3 Zoom est équipé d’un capteur biométrique, l’appareil est dual SIM (l’un des slot sert pour la micro SD), la radio FM est également présente. Au niveau de la connectivité, nous pourrons compter sur le Bluetooth 4.2, le GPS, l’USB Type-C, 4G VoLTE, Wi-Fi b/g/n. L’autonomie de son côté est confiée à une confortable batterie de 5.000 mAh.

Un bon photophone ?

On arrive au plus intéressant de la fiche technique, le double capteur photo. Ainsi, il est question du modèle suivant : Sony IMX362 de 12 MP disposant d’une ouverture à f/1.7. Cerise sur le gâteau, il bénéficie d’une stabilisation numérique, mais aussi optique (3 axes EIS et 4 axes OIS). Il est possible d’effectuer un zoom optique jusqu’à 2.3 x.  Le capteur frontal lui est de 13 MP avec une ouverture f/2.0, le capteur est un Sony IMX214.

Du côté des points noirs, je ne peux m’empêcher de penser à la mauvaise expérience vécue par les utilisateurs des Zenfone 2. Qui ont longtemps patienter jusqu’à parvenir à avoir la màj Marshmallow. Espérons que le fabricant se rattrape avec la génération des Zenfone 3. Pour le moment, le prix et la dispo n’ont pas été communiqué. Je mettrais l’article à jour dès que ces informations seront connues.

Source : AndroidPure

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.