Asus Zenfone 2 : toujours pas de màj Marshmallow


Il s’en ai vendu par palette des Asus Zenfone 2 l’année dernière. Ce dernier était un best seller. Néanmoins, cela n’a pas empêcher la marque de laisser de côté les différentes versions d’Android, c’est-à-dire Lolipop 5.1 et Marshmallow 6.0.1. Qu’est-ce qui explique un tel retard ? Peut-être une annulation pure et simple de son engagement à mettre à jour son terminal vers Marshmallow ?

Asus Zenfone 2 : un mobile qui a attiré les foules l’année dernière grâce à son rapport qualité / prix !

Tout d’abord, commençons par son histoire et son succès commercial. Avec des caractéristiques techniques alléchantes, ainsi qu’un prix intéressant proposé à son lancement la version la plus haut de gamme à 300€ en version 32 Go de mémoire interne, disposant d’un slot SD et dual SIM. Son soc, un processeur Intel Atom Z3580 dispose de bonne performance technique que ce soit dans les jeux ou dans une utilisation classique : réseaux sociaux, vidéos… Ce dernier a connu des ventes records pour le constructeur avec 2 millions de précommandes à l’époque et un objectif de 30 millions d’unités écoulés au moment du lancement.

Petit rappel des caractéristiques techniques :

Caractéristiques techniquesAsus Zenfone 2 ZE551ML
Ecran5,5 pouces IPS
Définition 1920 x 1080 pixels
Traitement anti-rayures Corning Gorilla Glass 3
Mémoire interne 32 Go
Appareil photo arrière13 MP
Appareil photo avant 5 MP
Bluetooth 4.0
SIMDouble SIM
Micro SD Oui
ProcesseurIntel Atom Z3580
Puce graphiquePowerVR G6430
NFCOui
Port infrarougeNon
Poids170 grammes

A lire : [TEST] Asus Zenfone 2: 1 an plus tard

Où en sommes-nous des màj : Asus Zenfone 2 ?

C’est le point noir de ce téléphone. Tout d’abord, il a été décliné dans énormément de versions par Asus. Le constructeur en a profité pour surfer sur la vague. Car le Zenfone 2 a été bien accueilli par la critique et par le public. Pourtant, depuis son lancement, les 3 modèles d’origine que sont les ZE551ML, ZE550ML et ZE500CL sont toujours bloqués sur Android 5.0 Lolipop. Voici d’ailleurs la réponse de la marque à ses clients sur Twitter :

Réponse qui bien sûr ne satisfera pas les consommateurs. Alors en me penchant un peu sur l’historique des màj chez Asus, voici ce que j’ai découvert :

Asus Zenfone 2 Laser, Max, Selfie et Zoom qui sont des déclinaisons plus récentes sont déjà passées à Marshmallow. Les SoC utilisés sont Qualcomm ou Intel. Le cas du Zoom est intéressant car c’est le même SoC que le ZE551ML. La politique de màj de la marque me paraît étrange pour le coup. Asus se montre laxiste envers les clients ayant opté pour la première salve de Zenfone 2. Rien n’explique les raisons d’un comportement bien étrange et sa communication est vraiment mauvaise. Un conseil, soyez armé de patience. Des bruits circulent sur les forums indiquant que la màj serait annulée. C’est FAUX ! Elle sera déployée, bien qu’aucune date n’ai filtré pour le moment. Espérons que le constructeur mette le turbo à présent.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.