Asus Zenbook 3

[IFA 2016] Asus Zenbook 3 : pc portable sous “Kaby Lake” Le MacBook n'a qu'à bien se tenir 2


Le constructeur taïwanais profite de la conférence pour annoncer ses nouveaux produits et l’Asus Zenbook 3 en fait partie. Ce pc portable Ultrabook se veut clairement concurrent du MacBook de la firme à la pomme Apple. 

Asus Zenbook 3 : design élégant et processeur Kaby Lake

Cet ordinateur portable est le portrait craché du MacBook 12 pouces d’Apple, mise à part qu’il tourne sous Windows 10 forcément. Voyons voir ce que cet Ultrabook a dans le ventre :

  • Ecran 12,5 pouces, dalle IPS Full HD
  • Verre Gorilla Glass 4
  • SoC Core i5 ou i7 “Kaby Lake” d’Intel
  • jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de ROM SSD
  • 1x port USB Type-C
  • 1x prise jack 3.5
  • 4 HP intégrés : audio Harman Kardon
  • Autonomie : 9 heures maximum
  • Capteur d’empreintes digitales sur le trackpad

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finitions impressionnantes

Côté design, on a affaire à un appareil très bien fini et soigné. Il est fin et compact puisque le Zenbook 3 pèse 910 grammes et fait 11,9 mm d’épaisseur. Son châssis est fait en aluminium avec des bords arrondis dont le contour est de couleur or jaune, tout comme le logo Asus au centre du dos de l’écran qui lui donne un look tendance et haut de gamme. Le pc sera décliné en trois coloris : bleu royal, gris quartz et or rose, couleurs modernes et changeantes des traditionnelles noir ou blanc.

Meilleure batterie, mais manque de connectique

Le Zenbook sera donc décliné surement en plusieurs modèles, vous pourrez donc acheter le modèle avec la configuration qui vous convient. La modèle le plus haut de gamme promet en tout cas des caractéristiques sympathiques. Toutefois, de part sa minceur, la connectivité de l’appareil est trop légère. En effet, on regrettera le manque de ports. Il est également similaire au MacBook sur ce point, mais il aurait pu justement se démarquer en faisant mieux à ce niveau là. Néanmoins, le point positif de l’Ultrabook devrait être son autonomie puisque le fabricant taïwanais annonce jusqu’à 9 heures d’autonomie, ainsi que la présence d’un chargeur spécial qui permettrait de recharger la batterie de 60% en 49 minutes.

L’Asus Zenbook 3 devrait être disponible très prochainement. Aucune annonce officielle a été dévoilé pour l’instant sur sa date précise de lancement. Concernant son tarif, l’appareil haut de gamme a un coût forcément et il sera vendu au prix de 1999 euros pour le modèle le plus cher. Le modèle d’entrée de gamme devrait quant à lui démarrer à 1000 euros.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.