Artisto – Art Video Editor : les filtres vidéo artistique


Artisto est aux filtres vidéos, ce qu’est Prisma aux filtres photos. Voilà qui résume bien l’application à tel point que j’ai cru pendant 30s que l’éditeur était également le même. Et ben pas du tout, Artisto bien qu’ayant des traits de ressemblance est une app à part entière.

Artisto – Art Video Editor : présentation de l’app

Vous vous rappelez surement de Prisma, j’en ai fait une prise en main il y a quelques jours. Et bien figurez-vous qu’il n’a même pas fallu 10 jours pour que des petits malins russes fassent un copycat version vidéo. Pour commencer, l’application dispose d’un fonctionnement similaire à Prisma, c’est-à-dire que les vidéos sont envoyées dans le cloud. C’était d’ailleurs un point faible de ce dernier à cause des nombreux lags. Cependant, Artisto est semble-t-il bien plus rapide alors que dans ce cas présent, nous envoyons une vidéo. Il faut reconnaître que la qualité est largement réduite, inutile de filmer en 4K HDR 60 FPS. Cela ne fonctionnera pas, puisque les limitations actuelles de l’app ne le permettent pas. Vous devrez rester cantonné à une vidéo de maximum 10 secondes avec une définition de 512 x 512 pixels.

Voici un exemple de vidéo que vous pourrez espéré visualiser avec un filtre bien choisi :

Artisto test sur cobaye

Artisto test sur cobaye

L’application est disponible pour presque tout le monde, c’est-à-dire iOS et Android. Ce qui au passage contentera bien du monde. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que l’app évoluera rapidement pour lever les limitations qui sont tout de même un peu gênantes. Comme la durée d’à peine 10 secondes et la qualité d’images pas franchement exploitable avec l’avènement du FHD partout. Néanmoins, pour une première salve, je dois reconnaître que la petite équipe russe a fait un excellent job avec Artisto. J’ai hâte que de nouveaux filtres soient proposés afin de faire durer le plaisir.

Artisto – Éditeur photo, vidéo
Artisto – Éditeur photo, vidéo
Développeur: My.com B.V.
Prix: Gratuit

[Mis à jour : 11/08/2016] : Voici ma prise en main en vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=9NiMF9paLlA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.