Arnaque au téléchargement illégal en Belgique : et si elle dépassait les frontières ?


La Belgique fait face apparemment à une arnaque au téléchargement illégal. A tel point que le SPF Economie a publié un avertissement. Mais si l’arnaque dépassait les frontières ?

Arnaque au téléchargement illégal : tout le monde peut en être victime

Le téléchargement illégal c’est bien entendu interdit comme son nom l’indique. Pourtant, des millions de gens téléchargent et contournent les lois afin de ne pas se faire choper. En France, la loi HADOPI est bien connue de tous et certains en ont fait les frais. Mais le téléchargement illégal reste une valeur sûre pour beaucoup comme on l’a déjà évoqué précédemment.

 

 

La Belgique dans le collimateur d’un avocat

Le SPF Economie (le service public fédéral belge) vient de mettre en garde les citoyens. En effet, un avocat appellerait des gens concernant un téléchargement illégal. Il menace de payer les droits d’auteurs pour éviter un procès en justice. Bien sûr, c’est une véritable arnaque et le service public a tenu à prévenir les belges via une publication sur Facebook et un tweet sur Twitter. Même si nous ne sommes pas concernés à priori, du moins pour le moment, il est bon de rappeler de toujours rester vigilant à ce genre d’imposteur qui cherche à arnaquer les personnes vulnérables.

 

Arnaque téléchargement illégal

Arnaque téléchargement illégal

Source : Sudinfo.be

Crédit photo : Avocats Mathias

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.