Archos

[IFA 2016] Archos Drone : un mini drone accessible Celui-ci semble inoffensif 1


Archos débarque dans un marché où on ne l’attendait pas forcément. Puisque ce dernier décide de s’attaquer directement à Parrot afin de venir le titiller sur le terrain des minis drones avec son Archos Drone. Cette fin d’année sera probablement marquée par l’invasion de ces petits jouets volants sous le sapin.

Archos Drone : un appareil intéressant sur le plan technique avec un prix contenu

Archos Drone

Archos Drone

Proposé à moins de 80€, on peut dire que ce jouet est plus accessible que ceux de Parrot. Certes, à ce prix n’attendait pas à avoir le fameux canon à bille. Néanmoins, pour tous ceux souhaitant essayer le pilotage d’un drone afin de se faire un avis, c’est un bon produit d’entrée de gamme. Au niveau des caractéristiques de l’Archos Drone, voici ce qu’il a dans le ventre : caméra 1 MP pour des vidéos en 1280 x 720 pixels. Les photos et vidéos sont stockées sur une carte micro SD de 4Go fournie et peuvent être diffusées en Wi-Fi directement sur un smartphone. La télécommande de guidage Wi-Fi est d’ailleurs comprise. Dans le pack, vous trouverez également :

  • 4 hélices de rechange
  • 2 trains d’atterrissage
  • 4 bras de protections
  • 1 batterie ainsi que son système de recharge

A lire : Archos 55 Diamond Selfie : un de plus sur la liste !

Pour un tarif accessible, Archos ne fait pas le pingre côté accessoires, il faut bien le reconnaître. Cependant, il est tout de même possible de piloter l’appareil à l’aide uniquement de son smartphone. Il suffit de télécharger l’application dédiée qui est disponible sur le Play Store (Android) ou l’App Store (iOS). Alors bien entendu, l’appareil ne fourmille pas d’autant d’options que la plupart des appareils de son principal rival. Néanmoins, cela suffira amplement aux personnes souhaitant s’essayer aux joies du pilotage. L’Archos Drone permet de monter à 50 mètres d’altitude et une vitesse de pointe de 25 km/h tout de même. Pour l’autonomie, il faut compter moins d’une dizaine de minutes de vol. Pour conclure, la commercialisation du produit est attendue courant octobre.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.