Archos 55 diamond selfie

Archos 55 Diamond Selfie : un de plus sur la liste ! Pour les selfies amateurs


Archos poursuit sa liste de nouveautés avant le début de l’IFA. C’est l’Archos 55 Diamond Selfie qui fait son apparition sur le site de la marque française. Et vous l’aurez compris, ce smartphone sera dédié aux amateurs de prise de selfies. 

Archos 55 Diamond Selfie : caméra frontale de 8 MP

On arrête décidément plus Archos. Après le 50f Helium et le 55 Helium Ultra ou hier encore le 50 Saphir, c’est au tour du 55 Diamond Selfie de voir le jour. Voici ce qu’il a dans le ventre !

Tout d’abord, le mobile fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow se voit doter d’un écran de 5,5 pouces IPS Full HD, d’une résolution de 1080 pixels. Un appareil au format phablette donc.

De plus, le processeur qu’il contient sera un Qualcomm Snapdragon 430 cadencé à 1.4 GHz, couplé à un GPU Adreno 505. Au rayon capacité, la mémoire vive est de 4 Go et la mémoire de stockage de 64 Go (fente pour carte micro SD jusqu’à 128 Go intégrée).

Par ailleurs, la batterie fera 3000 mAh qui dispose d’un système de recharge rapide et la phablette sera équipée d’un capteur d’empreintes digitales et du gyroscope. Le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi b/g/n et la compatibilité 4G seront également intégrés.

Enfin, son appareil photo dispose d’une caméra arrière de 16 Mégapixels (flash LED et technologie Ubifocus). Et d’une caméra frontale de 8 Mégapixels (flash intégré). De quoi faire des selfies appréciables !

Smartphone looké

Concernant son apparence, cette phablette est faite de d’un contour en métal et de verre Dragontrail à l’avant et à l’arrière. Le concurrent du Gorilla Glass permettra la protection de l’appareil grâce à un verre résistant. Le terminal tiendra bien en main grâce à ses dimensions de 155 x 76,6 x 7,7 mm. Et son poids de 184 grammes. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve au milieu au dos du mobile.

Si ce smartphone vous plaît, sachez qu’il sera aussi présent à l’IFA 2016 et qu’il sera disponible dès le mois prochain. Son prix sera de 229,99 euros en Europe (sauf en Italie où il sera vendu à 249€ et au Royaume-Uni à 199,90£). Toutefois, une offre de remboursement de 30 euros sera proposée pour son lancement. Un appareil au rapport qualité / prix correct donc !

Une version Lite

Le terminal sera décliné en version Lite. Dont les différences seront marquées uniquement par la RAM qui ne fera que 3 Go et la ROM de 16 Go seulement sur ce modèle. Sa capacité se voit donc abaissée sur ce modèle, mais le prix également. Cette version coûtera 199,99 euros (209,99€ en Italie et 169,90£ au Royaume-Uni). Et bénéficiera de la même offre de remboursement de 30 euros. Elle sera quant à elle disponible qu’au mois d’octobre.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.