Archos 50 Saphir : un smartphone robuste présenté à l’IFA Note de démontage iFixit 1/10 1


Archos poursuit ses annonces. C’est au tour de l’Archos 50 Saphir d’apparaître sur le web pour une présentation détaillée dans quelques jours lors de l’IFA 2016. Un smartphone qui englobe une coque résistante et une grosse batterie.

Archos 50 Saphir : étanche et durci

Après l’apparition des smartphones 50f Helium et 55 Helium Ultra de la marque, c’est au tour du 50 Saphir de lever le voile.

Tout d’abord, l’appareil est équipé d’un écran 5 pouces IPS HD d’une résolution de 720p. Il est certifié Gorilla Glass 4 pour un écran très résistant aux divers chocs et rayures.

De plus, il embarque un processeur MediaTek  MTK6737VWT quad core cadencé à 1.5 GHz, couplé à un GPU Mali T720. Le terminal tournant sous Android 6.0 Marshmallow sera doté d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage interne de 16 Go. Un slot pour carte micro SD est présent pour l’augmenter jusqu’à 128 Go.

Par ailleurs, l’appareil photo dispose d’une caméra arrière de 13 Mégapixels et d’une caméra avant de 5 Mégapixels. En outre, sa batterie de 5000 mAh sous le capot lui permettra une autonomie à toutes épreuves.

Enfin, le mobile est certifié IP68, ce qui lui permet de résister jusqu’à 1 mètre et d’être immergé dans l’eau pendant plus de 30 minutes. Ses dimensions sont de 146,6 x 75,9 x 13,9 mm pour 222 grammes. Une belle bête !

Un mobile pour les aventuriers ou les gaffeurs

Le constructeur français nous dévoile donc là un smartphone robuste, sans plus pour l’eau en tout cas avec une immersion seulement jusqu’à 1 mètre, et une batterie à l’autonomie maximale. Pour une meilleure recharge, il dispose aussi de la technologie Mediatek Pump Express Plus. A côté de cela, les caractéristiques sont assez banales et loin d’être extraordinaire. Néanmoins, il plaira toutefois aux personnes aimant les activités extérieures. Le fabricant explique lui-même qu’il sera “le compagnon idéal des professionnels en extérieur ainsi que des très nombreux utilisateurs ayant déjà accidentellement endommagé leur appareil.”

L’Archos 50 Saphir sera présent au salon de l’IFA 2016 à Berlin pour une représentation plus en détails. La sortie de ce nouveau modèle est prévu pour le mois d’octobre à un tarif de 199 euros.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.