Les applications BlackBerry arrive sur Android et le Play Store


BlackBerry s’introduit de plus en plus dans Android. Et oui, les différentes applications BlackBerry seront trouvables désormais sur le système d’exploitation Android. Mais pour cela, il faudra tout de même être sous la version 6 Marshmallow.

Découvrez l’univers des applications BlackBerry sur la plateforme Android

BlackBerry a décidé de s’introduire sur la plateforme la plus utilisée au monde. Dans un premier temps, BlackBerry a décidé de migrer progressivement vers le petit robot vert en l’intégrant sur ses derniers smartphones, comme d’abord Priv, puis bientôt le DTEK50. Par ailleurs, ce dernier a déclaré que Android serait le futur système d’exploitation utilisé par la société. Désormais, c’est le Hub+ qui débarque sur l’ensemble des terminaux sous Android.

Qu’est-ce que Hub+ ?

Hub+ « permet de centraliser l’ensemble des communications de l’utilisateur en une seule interface unifiée, ainsi que pour aider à rationaliser de nombreuses autres tâches de productivité, comme un calendrier, un gestionnaire de mots de passe, et d’autres. » a été indiqué sur le blog de BlackBerry. Elle va permettre de regrouper l’ensemble de vos messages. Comme cela, tout y sera rassemblé au même endroit. 

Comment obtenir l’application ?

Il faut savoir que Hub+ n’est malheureusement pas disponible pour tout le monde. En effet, l’application est réservée aux personnes disposant au minimum de la version de l’OS 6.0. Cela ne représente qu’environ 15% ! BlackBerry a préféré privilégier la qualité à la quantité, pour éviter les éventuels bugs.

Il se murmure qu’une étude serait en cours pour un éventuel déploiement sur iOS. Mais également l’éventualité de permettre aux utilisateurs d’Android 5.0 d’en bénéficier également. Rien n’est fait, ce ne sont que des projets à l’heure actuelle.

Donc pour l’instant, si votre smartphone dispose de la version Marshmallow d’Android, vous pouvez télécharger l’application Hub+ sur le Google Play Store. Pour cela, vous aurez une version d’essai gratuite de 30 jours. Après cela, elle continuera à être gratuite si vous acceptez les publicités. Sinon, il faudra débourser 0,99 cts par mois. Si vous optez pour ce choix, vous aurez également accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Contacts
  • Notes
  • Device Search
  • Tasks
  • Launcher

Voici le lien pour télécharger l’application BlackBerry Hub+ sur Android :

Services BlackBerry Hub+
Services BlackBerry Hub+
Développeur: BlackBerry Limited
Prix: Gratuit

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.