Apple Watch 2

Apple Watch : les ventes en baisse pour cette année 1


L’Apple Watch 2 a été dévoilé lors de la célèbre keynote de la firme à la pomme début septembre. Voilà qu’un expert annonce des chiffres insatisfaisants concernant les ventes de la montre connectée d’Apple.

Apple Watch : baisse de 15 à 25% des ventes cette année

La nouvelle Apple Watch a été dévoilé le 7 septembre dernier lors de la keynote d’Apple qui avait lieu à San Francisco. Tout d’abord, la nouvelle version de la montre connectée de la firme gérée par Tim Cook n’avait pas surpris grand monde. En effet, le design n’a rien apporté de neuf par rapport à l’ancien modèle. Quant aux caractéristiques, seul un processeur plus puissant et un GPS ont fait leur apparition. Et on peut dire que comme à la coutume chez Apple, le prix pique un peu.

Par ailleurs, le marché des montres connectées ne se porte pas au mieux. Sorti il y a à peine trois ans, on avait déjà évoqué la chute vertigineuse de 32% des ventes de ces dernières, malgré qu’Apple occupait la moitié des places. Les résultats du second trimestre 2016 ne laissait déjà rien présager de bon. Car même si la multinationale américaine conserve la première place du classement, elle n’a vendu que 1,6 millions d’exemplaires au 2T16, contre 3,6 millions à la même période l’année dernière, soit plus du double. Apple espérait relancer tout cela grâce à l’arrivée sur le marché de l’Apple Watch 2.

Toutefois, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, les ventes de 2016 devraient être inférieures à celle de 2015. Cet expert projette une baisse des ventes des montres connectées Apple de 15 à 25%, tous modèles confondus. D’après le spécialiste, les unités expédiées devraient atteindre au mieux 8,5 à 9 millions, contre 10,4 millions l’an passé. Pour Kuo, il existe 4 problèmes essentiels pour l’Apple Watch :

  • Autonomie insuffisante
  • Trop peu de bonnes applications
  • Trop dépendante à l’iPhone
  • Multi-touch inefficace

Les prochains résultats financiers de la firme à la pomme seront annoncés le 25 octobre prochain. Peut-être en apprendrons-nous plus à ce moment là.

Source : Business Insider UK

Crédit photo : Sunuworld

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.