Apple Watch : un capteur de glycémie serait présent au poignet de Tim Cook


Apple Watch : un prototype serait actuellement testé par Tim Cook lui-même. La particularité de cette smartwatch résiderait dans le fait qu’elle embarquerait un capteur de glycémie. Faisant suite à une précédente rumeur, révélant qu’Apple aurait un tel capteur dans ses cartons.

Apple Watch avec un capteur de glycémie, une petite révolution pour un grand nombre de malades ?

J’avais abordé le sujet précédemment. Apple aurait des plans concernant un capteur qui aurait la faculté de mesurer le taux de glucose dans le sang. Pour le moment, ce n’est pas encore très clair, mm. Néanmoins, peu à peu, certains détails se précisent. Ainsi, Tim Cook aurait une Apple Watch au poignet actuellement, (un prototype de Watch series 3 ?) qui embarquerait un tel capteur. Cela est de bonne augure pour l’avenir, car les probabilités de voir un tel capteur sur un produit de la marque cette année sont fortes​. Ensuite, quel est le degré de précision de ce capteur ? Cela reste encore un peu mystérieux pour le moment. Néanmoins, mister Cook nous a donné quelques indices à ce sujet.

 

D’après CNBC, des équipes de Palo Alto travailleraient sur le Saint Graal pour les malades atteints​ de diabète. Un dispositif non invasif et de contrôle continue. Avec un tel appareil, il serait même possible de prévenir le diabète avant que l’utilisateur ne soit réellement touché par ce fléau. Tim Cook explique qu’il est capable de comprendre comment son organisme réagit en temps réel. Arrivant ainsi à maintenir sa glycémie à un taux plus faible en modifiant quelque peu son alimentation.

Pour le moment, difficile à dire si l’appareil passera dans les mains des autorités compétentes en la matière. Arrivant ainsi à relever le défi de devenir un appareil incontournable pour les diabétiques. Le patron de la firme ne semble pas encore vouloir franchir le pas. Du moins il faudra s’attendre dans un premier temps à ce que la première version de ce capteur révolutionnaire vise un public en bonne santé désireux de suivre sa glycémie.

Source : CNBC

Crédit photo : ChicagoSunTimes

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.