Apple : Tim Cook voit sa rémunération baissé suite aux résultats 2016 l'iPhone s'est moins bien vendu


Apple : sal temps pour Tim Cook qui voit sa rémunération baissé après une année 2016 en demi-teinte. Une assemblée générale des actionnaires est prévue le mois prochain. Son poste à la tête de la firme pourrait être remis en cause, ainsi que celle d’autres cadres de la firme. 

Apple : Tim Cook voit sa rémunération prendre une claque

Les résultats de la firme n’ont pas été à la hauteur l’an dernier. Suite à ce constat, la rémunération de plusieurs dirigeants d’Apple dont Tim Cook, le CEO, s’est vue diminuer. Dans le cadre de leurs rémunérations, les dirigeants ont une part variable qui est directement indexée sur des objectifs annuels. Lorsque ces derniers ne sont pas atteints, la sentence est sans appel. Toutefois, nous n’allons pas plaindre le richissime patron de la firme qui s’en sort relativement bien avec près de 8.3 millions d’euros, tout de même. En revanche, cela est révélateur de l’accueil du public vis à vis du produit phare de la firme, l’iPhone. Ce dernier fête d’ailleurs aujourd’hui ses 10 ans !

Si l’accueil n’a pas été à la hauteur des attentes d’Apple, cela ne veut pas dire que le produit ne rencontre aucun succès. Loin de là même, car les terminaux se vendent toujours comme des petits pains. Néanmoins, les attentes des fans sont énormes concernant le futur iPhone (8?) qui devrait sortir d’ici la rentrée. Espérons que la firme ne va pas se planter…

 

Source : Forbes

Crédit photo : Time

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.