Apple : un Apple Store saccagé à Dijon par un client mécontent


Cela peut être dangereux de se balader dans les magasins Apple. En effet, un client visiblement mécontent a détruit des produits Apple dans un Apple Store à Dijon. Et cela à coups de boule de pétanque. 

Apple Store saccagé à Dijon

Hier, une scène insolite s’est produit à Dijon dans la boutique Apple Store dans le Centre Commercial de la Toison d’Or de Dijon. En effet, d’après le journal de Saône et Loire, un homme a surgit dans le magasin, sac sur le dos et boule de pétanque à la main. Il a déambulé dans toutes les allées où se trouvait les modèles d’exposition de la marque. Et il a saisi un par un les iPhone afin de les exploser à l’aide de sa boule de pétanque.

Un remboursement lui aurait été refusé

L’homme d’une trentaine d’années était visiblement très énervé et pas dans son état normal. « Visiblement perturbé et ne se trouvant pas dans son état normal, il a commis des dégradations sur plusieurs dizaines de produits phares de la marque disposés sur trois grandes tables. Chose peu ordinaire et selon nos informations, il se serait servi d’une boule de pétanque pour commettre son délit. » déclare le journal. L’incident s’est produit peu avant 13 heures et serait du à un remboursement que ce serait vu refusé le client de la firme à la pomme. Pour lui, Apple est une « société qui viole les droits des consommateurs ». Il a donc décidé de le faire savoir à sa manière.

Sur la vidéo, on peut voir le jeune homme agir tranquillement pendant un certain temps sans que personne agisse. Après un moment, les responsables de la sécurité sont arrivés afin de faire cesser ses agissements. Mais une altercation houleuse a eu lieu entre cette personne et une de la sécurité. Après l’arrivée de la police, l’homme énervé a été emmené au commissariat où une enquête est en cours. Il n’y a que des dégâts matériels, donc on ne sait pas ce qu’il risque. Il va surement devoir payer une amende salée à Apple afin de rembourser les dégâts qu’il a fait.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.