Apple Spaceship : un hommage sera rendu à Steve Jobs 1


Apple Park, surnommé également « Spaceship » (vaisseau spatial) à cause de la forme du bâtiment d’une dimension titanesque, ouvrira ses portes aux employés en Avril. Ce fut le dernier gros projet de Steve Jobs, qui d’ailleurs aura droit à un hommage puisque son nom sera porté par un amphithéâtre. 

Apple : son Spaceship ouvrira ses portes en Avril

Le dernier projet de Steve Jobs est sans doute l’un des plus audacieux de la firme. Apple Park, les nouveaux bureaux de la firme, vont bientôt pouvoir accueillir leurs premiers employés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce bâtiment immense représente bien l’idée que l’on peut se faire d’Apple. Tel les pharaons qui, dans l’ancienne Egypte, érigés des pyramides gigantesques en guise de demeure mortuaire. Steve Jobs s’est battu à peine quelques mois avant sa mort pour pouvoir obtenir le droit de construire ce bâtiment gigantesque auprès du conseil municipal. Il aura dans tous les cas réussi à convaincre les membres du conseil. Tandis que la construction s’achève laissant ainsi une empreinte indélébile dans le paysage de Cupertino. Lieu qui représente depuis toujours le siège de la société.

Caractéristique du Spaceship

Apple Park s’étend sur 70 hectares, tandis que l’endroit pourra accueillir 12.000 employés. Il aura fallu attendre 6 ans pour voir le projet porté par Steve Jobs se réaliser. Le bâtiment en forme d’anneau s’étend sur 260.000 m². Il est également prévu l’implantation d’un Apple Store et Cafe pour accueillir des visiteurs. J’imagine que les fans vont se précipiter au portillon.

Un hommage à Steve Jobs

Apple Park

Apple Park

Apple décide de nommer un gigantesque amphithéâtre du nom de son ancien patron capable d’accueillir 1000 personnes. Cet hommage rendu en sa mémoire aurait sans doute plu à Steve Jobs. Néanmoins, ce dernier n’est pas encore finalisé, il faudra attendre d’ici la fin de l’année. Il est facile de penser que l’iPhone 8 pourrait y être présenté pour les 10 ans de l’iPhone. Et par la même occasion se rappeler le souvenir de Steve Jobs. De nombreux drones ont souvent sillonné le ciel d’Apple Park nous montrant les avancés du chantier. Les fans sont donc parfaitement conscients de l’ampleur pharaonique du projet.

Source : AppleNews

Crédit photo : AppleNews

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.