Apple sort de son silence et parle de futurs Mac Pro et iMac


Apple est une société très secrète. Toutefois, alors que personne ne s’y attendait, certains journalistes ont pu discuter avec des responsables de la firme. Un futur Mac Pro a d’ailleurs été évoqué et l’avenir des ordinateurs de bureau en général.

Apple annonce du neuf prochainement concernant les ordinateurs de bureau

Alors que le monde des médias s’inquiétaient de ne pas voir de nouveautés concernant les ordinateurs de bureau de la firme. Apple a décidé contre toute attente de sortir de son traditionnel mutisme. Histoire de mettre les choses au clair. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Apple a bien des nouveautés en prévision pour le desktop. Tant mieux ! Penseront certains. Cependant, la firme reconnaît qu’elle a commis quelques impairs et promet du neuf très bientôt. Mais de quoi parle-t-on au juste ?

Le Mac Pro : il sera totalement réinventé et sera disponible… l’an prochain !

Phil Shiller, responsable marketing, nous informe que le Mac Pro sera entièrement repensé. Les créateurs et les pros de manière générale seront sans doute soulagés de l’apprendre. Car depuis 2013, il était temps que du neuf se présente au portillon. Néanmoins, il sera disponible l’année prochaine, la firme souhaite se laisser du temps afin de peaufiner au mieux ce petit bijou très haut de gamme.

Ce n’est pas tout puisque ce nouveau Mac Pro pourrait retrouver une forme moins originale. Le modèle 2013 était cylindrique, ce qui rendait catastrophique les possibilités d’évolution. Ainsi, il faudra s’attendre sans doute à une tour plus traditionnelle​. Ce qui n’est pas plus mal. Tandis qu’un nouvel écran a notamment était évoqué.

Ensuite, les Mac Pro actuels sont remis au goût du jour. Il est question d’améliorer leurs fiches techniques. Le « moins cher » sera proposé avec un processeur Intel Xeon E5 6 coeurs à 3.5 Ghz. Tandis que le modèle le plus onéreux disposera d’une E5 8 coeurs cadencé à 3 Ghz. Tous les détails par ici.

Des iMac nouveaux vont arriver… cette année !

Aucun détail n’a filtré, cependant une gamme dédiée​ au monde professionnel est prévu. Donc on pourra s’attendre à des caractéristiques techniques solides, probablement. Nous ne savons pas non plus quand ils pourraient être annoncé. Apple restant évasif à ce sujet. Sans doute durant la seconde moitié de l’année, sachant que l’on est déjà en plein mois d’avril. Ces nouvelles rassureront sans doute les plus fervents admirateurs de la marque, qui s’inquiétaient de ne pas voir de nouveautés côté bureau.

Source : MacG

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.