Apple rejoint le consortium de l’intelligence artificielle : Partnership on AI


L’absence d’Apple de ce consortium réunissant les plus grands noms de la high-tech avait été particulièrement remarqué. Toutefois, contre toute attente, la pomme ne restera pas à l’écart finalement. Un choix stratégique sans aucun doute afin de peser dans la balance des futurs décisions que prendra ce groupement d’entreprises.

Partnership on AI : Apple rejoint les autres acteurs du net

Initialement, Apple ne faisait pas parti du groupe fondateur. Pour mémoire, il y a de cela quelques mois, Deepmind (Google), Amazon, IBM, Facebook et Microsoft s’étaient ralliés sous une même bannière. Dans le but de promouvoir l’IA et établir des règles, l’éthique étant au centre des préoccupations de ce groupement. Les travaux réalisés au sein du consortium seront partagés entre les différents membres, tandis que ces derniers publieront librement le fruit de leurs recherches. On se doutait un peu que la firme de Cupertino ne pouvait pas rester sur le bord de la route bien longtemps. Néanmoins, il aura fallu quelques mois avant que la firme ne se décide à rejoindre ces petits camarades.

 

Le représentant d’Apple, Tom Gruber, prendra place en siégeant aux côtés de ses 5 autres homologues. Apple étant devenu un membre « fondateur », la firme aura sans doute beaucoup à partager avec les autres entreprises.

Source : PartnershipOnAi

Crédit photo : AppleStore

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.