Apple rachète Turi et renforce son intelligence artificielle


Apple a décidé d’acquérir Turi, une start-up basée à Seattle spécialisée dans l’intelligence artificielle. Il se murmure que la firme à la pomme aurait déboursé pas moins de 200 millions de dollars pour cette transaction.

Avec le rachat de Turi, Apple veut accroître son intelligence artificielle

La société qui vient d’être happé par le croqueur de pomme, Turi, est dirigée par Carlos Guestrin, professeur à l’université de Washington. Cette société est spécialisée dans le développement des machines, pour renforcer les capacités d’IA des produits.

Carlos Guestrin Turi

Carlos Guestrin Turi

On ne sait pas précisément ce qu’Apple compte faire avec celle-ci. Cependant, des bruits courent sur un développement de la technologie automatique concernant Siri. Et cela pour donner une nouvelle manière aux gens d’interagir. En effet, le géant américain a aussi apporté une croissance dans le domaine de l’intelligence artificielle, notamment avec l’expansion de son assistant personnel Siri et de ses technologies connexes. Cette transaction a été officialisé hier et a tout de même coûté environ 200 millions de dollars à Apple. Espérons qu’il en fasse bonne usage !

Cette entreprise est déjà la deuxième acquisition à Seattle durant les deux dernières années. En effet, Apple a déjà racheté Union Bay Networks en 2014, une entreprise dans le domaine du cloud. Cette acquisition a conduit le géant à ouvrir un bureau d’ingénierie à Seattle même.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.