Apple : les prochains iMac et Mac Pro? pas tout de suite


Alors qu’Apple se prépare à une présentation de ses nouveaux produits cette semaine. Certaines sources indiquent qu’il ne s’agira pas d’iMac ou de Mac Pro. La firme devrait se concentrer sur ses produits portables. Un membre d’un cabinet d’analyse à l’origine de ses nouvelles fuites donnent d’ailleurs plusieurs détails intéressants concernant les produits qui seront présentés. Il s’agit des MacBook Pro et les nouveaux MacBook Air. Des rumeurs que nous avions déjà relayé par le passé semblent ainsi se confirmer. Certaines petites déceptions seraient également aux programmes en dehors du fait que la firme ne présentera que des portables. Il apparaît que la marque sera avare en nouveautés du côté des périphériques.

Apple va présenter ses MacBook Air et MacBook Pro

Voilà des nouvelles que vont avoir du mal à digérer les fans de la marque. Puisque d’après le très sérieux Ming-Chi Kuo du cabinet d’analyse KGI Securities et relayer par MacRumors, cette semaine la marque ne présentera pas d’iMac ou de nouveaux MacPro. Bien que la source soit fiable, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise information. Donc ces infos sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Apple devrait mettre l’accent sur ses nouveaux MacBook Pro et Air, en somme la gamme portable. Enfin, la firme ne devrait pas présenter cette année de périphériques comme un nouvel écran destiné à être utilisé avec ses portables.  Nous avions déjà relaté pas mal d’informations concernant les futurs portables qui devraient être présentés. Comme la fameuse barre OLED qui fera son apparition sur les nouveaux MacBook Pro. Cependant, d’autres détails sur les caractéristiques des nouvelles « iMachines » ont été dévoilé.

D’après Ming-Chi Kuo, les caractéristiques techniques des MacBook Pro seraient les suivantes :

  • Une taille d’écran de 13 et 15 pouces
  • Processeur Skylake
  • Nouveau design de châssis, ainsi que clavier similaire au MacBook
  • Barre OLED : disposant d’un processeur dédié
  • Connectique présente : USB Type-C et Thunderbolt 3
  • Possibilité d’extension de stockage jusqu’à 2 To
Apple MacBook iMac

Apple MacBook iMac

Des points cependant encore un peu vague mais nous en saurons rapidement plus étant donné que la voile va se lever cette semaine. La firme nous réservera peut-être encore quelques surprises d’ici la keynote. Concernant les MacBook Air, une dalle de 13 pouces est évoquée, ainsi que la présence de l’USB Type-C. Néanmoins, sans grande précision concernant d’autres nouveautés.

Source : MacRumors

Crédit photo : MacRumors et Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.