Apple Pay

Apple Pay arrive aujourd’hui en France 2


Depuis ce matin en France métropolitaine, et comme annoncé le mois dernier, Apple Pay est disponible. Ce système lié à Visa fait un démarrage timide et discret en France. Il existe déjà dans 6 autres pays. Voyons voir plus en détails les conditions et modalités de ce nouveau service.

Apple Pay : nouveau service de paiement d’Apple

Suite au communiqué de presse de Visa de ce mardi 19 juillet, ce dernier vient d’officialiser l’accès au service Apple Pay pour les personnes possédant une carte Visa et clients du groupe BPCE (Banque Populaire / Caisse d’Epargne). Cela est également possible avec Carrefour avec sa carte PASS MasterCard ou Edenred ou la carte Ticket Restaurant. A noter qu’aucunes autres banques n’a dit pour le moment si oui ou non elles se rajouteraient à la liste. Peut-être est-ce à cause des commissions d’Apple qui seraient d’environ 5 cts sur chaque paiement par carte. Pour cela, il faut également disposer ou faire l’acquisition d’un iPhone ou d’une Apple Watch compatible.

Apple Pay via iPhone ou Apple Watch

Apple Pay via iPhone ou Apple Watch

Cette solution de paiement de la firme à la pomme va donc permettre de payer des achats très facilement, tout en conservant la sécurité. Ce système est possible grâce aux différents points de vente déjà équipés pour le paiement sans contact (NFC), ces derniers étant utilisés couramment chaque jour en France. A ce jour, ce serait déjà 400.000 commerces divers qui sont équipés du règlement sans contact. Sachant que l’objectif est que d’ici 2020, tous sans exception soient équipés et acceptent les paiements Visa sans contact.

Voici un récapitulatif des différentes modalités :

  • posséder un iPhone récent (iPhone 6, 6S ou SE) ou une Apple Watch
  • disposer d’un compte bancaire à la Banque Populaire, à la Caisse d’Epargne ou Carrefour Banque
  • ajouter les coordonnées bancaires dans l’application mobile Wallet

Et comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement, après avoir fait les différentes modalités, il faut poser son smartphone ou sa montre sur la borne du point de vente. Côté sécurité, il faut également préciser qu’un code de sécurité différent sera généré à chaque achat chez le commerçant.

A savoir :

  • Pas de limite de paiement
  • Pas de connexion internet nécessaire

A lire : Les smartphones du moment

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.