Apple News va proposer des abonnements payants Think different, pay like everyone


Apple News va bientôt proposer des abonnements payants pour quelques magazines dans un premier temps. Puisque jusqu’à maintenant était proposé de la publicité afin de rémunérer les partenaires utilisant le service.

Apple News veut sa part du gâteau sur les abonnements que les utilisateurs souscrivent

La firme à la pomme souhaite toucher des revenus confortables sur les abonnements que les utilisateurs vont souscrire via son service. C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information. Apple News permettra ainsi de proposer des abonnements pour les journaux et magazines présents dans l’application. Cependant, ce sont uniquement les utilisateurs ayant passé leurs précieux iDevice sous iOS 10 qui pourront utiliser cette nouvelle possibilité de l’application. D’ailleurs, Apple explique le fonctionnement directement sur son site Web. Pour commencer, c’est uniquement 14 médias qui seront concernés par cette nouveauté. The Economist, National Geographic, Washington Post et bien entendu le Wall Street Journal qui a vendu la mèche.

Et, chez les autres…

Tandis que Facebook propose les « instant articles » pour la diffusion des articles de presse. Et promet à tous les éditeurs de contenus de pouvoir générer des revenus en publiant les articles via le réseau social. De son côté, Google News met en avant les sites internet utilisant le format AMP dans un carrousel dédié. Ce qui permet d’après la firme d’accélérer considérablement le chargement des pages Web sur mobile.

Apple News : simplification et commissions

Apple News n’est pour le moment toujours pas disponible en France. Néanmoins, les plans semblent s’accélérer et ne devraient pas tarder à pointer le bout de son nez dans nos contrées. Pour les éditeurs souhaitant joindre le programme de la firme, il s’agit d’accepter qu’Apple prenne une partie des revenus liés aux abonnements. Puisque il est question comme souvent chez la pomme de prendre 30% et de laisser les 70% restants aux éditeurs. Apple voit sa solution comme ayant un rôle de simplification pour les éditeurs qui l’ont rejoint. Tous les géants du net ont leurs propositions concernant l’acquisition d’une audience toujours plus large ainsi que de la monétisation du contenu.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.