Apple Music montré du doigt par Deezer et Spotify


Le monde du streaming musical a été pris d’assaut par Apple Music. Et depuis son arrivée, il faut reconnaître que la firme a connu un grand succès avec son service. Deezer et Spotify crient à l’abus de position dominante. La firme à la pomme pousserait trop ses propres services au point de masquer la concurrence.

Apple Music dans le collimateur de Deezer et Spotify

C’est devant la Commission Européenne que tente d’avoir gain de cause Deezer et Spotify. Ainsi, en joignant leurs forces, ils espèrent que la Commission fera quelque chose pour régler leur litige avec la pomme. Il serait question en réalité de l’App Store. En effet, certaines conditions d’utilisation du catalogue applicatif seraient jugées trop restrictives à leur égard. Les éditeurs tiers n’ont que peu d’accès concernant les informations personnelles de leurs clients. Apple plaide le respect de la vie privée. Toutefois, les deux concurrents d’Apple Music voient cela d’un œil différent. D’après eux, il serait plutôt question de mettre un frein à leur développement commercial.

 

Le service de streaming musical de la firme de Cupertino a connu un succès rapide. A tel point que certaines questions concernant un éventuel abus de position dominante commencent à se poser.

Source : 9To5Mac

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.