Apple developperait des lunettes pour la réalité augmentée 2


Apple serait en train de s’activer dans le développement d’une paire de lunettes de réalité augmentéé. Tim Cook, l’actuel dirigeant de l’entreprise, avait déjà plus ou moins dévoilé ce projet. Cependant, c’est la première fois que des rumeurs circulent quant au fait que la firme travaillerait d’arrache pied à la préparation d’un tel produit.

Apple travaille sur la réalité augmentée

On le sait, la firme ne semble pas trop fan de la réalité virtuelle. Pour preuve, aucun produit n’a pour le moment été annoncé et aucune rumeur n’indique que la firme lancerait un tel produit. Cependant, elle a déjà montré son intérêt concernant la réalité augmentée. Bien que récemment nous avions évoqué un brevet déposé par Cupertino concernant un casque de VR. Rien ne confirme vraiment que ce projet verra le jour. Tim Cook, de son propre aveu, confiait plutôt pencher en faveur de la réalité augmentée. Justement, d’après Bloomberg, les travaux seraient déjà en cours afin de commercialiser prochainement un produit. Ce dernier devrait prendre la forme d’une paire de lunette connectée. En outre, il ne faudra pas être très pressé de le voir sur les étales des Apple Store puisque il serait question d’une commercialisation courant 2018.

Au niveau de son fonctionnement, quelques indices ont filtré. Le projet n’en est qu’à ces balbutiements. Néanmoins, les ingénieurs ont déjà une idée du concept qu’il souhaiterait proposer. La paire de lunette s’appaire à l’iPhone au moyen d’une connexion sans fil. Cette dernière serait ainsi capable d’afficher des informations en se servant du smartphone de la firme. On imagine facilement que l’expérience que proposera l’entreprise sera différente de celle de ses concurrents. Je pense surtout à Snapchat en l’occurrence. Il faudra encore patienter un peu pour connaître les tenants et aboutissants de ce projet. Dans tous les cas, nous restons à l’affût de la moindre information concernant ce nouveau projet lancé par Apple.

Source : Bloomberg

Crédit photo : BusinessInsider

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.