Planet of the Apps Apple

Apple lance sa télé-réalité 1


Planet of the APPS, tel est le nom de la télé-réalité d’Apple. N’espérait pas y voir Nabilla ou Kim Kardashian. Il est question de suivre la vie trépidante de développeurs (iOS bien sûr). Nous pourrons suivre toutes les étapes du développement de A à Z. Les gagnants seront récompensés comme il se doit.

Planet of the APPS : Apple va vous montrer ses « Chtis » et ses « Anges » à sa façon

La firme à la pomme ne plaisante pas et souhaite mettre en avant son petit monde à sa manière. Planet of the APPS (qui résonne un peu comme Planet of the Apes « la planète des singes ») nous présentera des candidats venus pour présenter leur projet. Le but étant d’arriver à se démarquer suffisamment pour bénéficier d’un juteux financement de 10 millions de dollars (juteuse la pomme hum) ! Somme qui permettra d’arriver au bout de leur projet facilement sans aucun doute. Avant le 26 août, les prérequis sont les suivants :

  • Proposer une version bêta d’une app iOS, MacOS, tvOS ou WatchOS
  • Les participants seront sélectionnés avant le 21 octobre
  • Une centaine de développeurs participeront après cette phase de sélection

Ce n’est pas tout. En plus de la production confiée à Propagate, un invité de marque sera également de la partie. Will.I.Am, leader de Black Eyed Peas, faisant figure de parrain de l’émission, étant un inconditionnel des produits d’Apple.

Là on se rapproche quand même du concept des énormes émissions de télé d’NRJ12. Je ne sais pas si on arrivera à prendre au sérieux ce que propose Apple ou si au contraire on va mourir de rire. L’initiative me parait néanmoins intéressante. Pouvoir suivre du début à la fin un projet d’app sympa du stade embryonnaire d’un projet à sa finalité dans l’App Store. Car les gagnants auront droit également à une mise en avant dans la célèbre boutique d’applications de la firme.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.