Apple iPod Nano 1G : le programme de remplacement est stoppé


C’est définitif, les iPod Nano 1G ne pourront plus être remplacé alors qu’un programme avait été initié par la firme en 2005. C’est une annonce qui ne choquera sans doute plus personne aujourd’hui.

iPod Nano 1G : fin du programme de remplacement

C’est un dinosaure qui est apparu sur le marché en 2005. Ainsi, les appareils sortis entre septembre et décembre de cette même année pouvaient avoir un dysfonctionnement avec la batterie. Il était question de surchauffe. Pour ne pas prendre de risque, Apple avait mit en place 5 ans plus tard un programme de remplacement qui d’abord a été lancé dans certains pays d’Asie. Ensuite, ce programme a été élargi au reste du monde en 2011, comme le mentionne TodaysIphone.

 

Pour mémoire, l‘iPod Nano a été présenté pour la première fois par Steve Jobs, le produit remplaçait alors l’iPod Mini. Il était disponible en noir et blanc, et plus fin d’un tiers environ que son prédécesseur. Je trouve le design du produit plutôt pas mal, même encore pour aujourd’hui. A l’époque, les capacités de mémoire était comprise entre 1 et 4 Go. Ce qui pour l’époque était amplement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Entre temps, l’iPhone est apparu et son service musical en streaming.

Source : TodaysIphone

Crédit photo : iFixit

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.