Apple un iPhone 2016 identique au précédent


Apple a habitué ses fans en sortant un iPhone par an. Habituellement, un modèle sur deux seulement change radicalement de design, tandis que l’autre est un modèle amélioré. Cette année, la marque va changer son fusil d’épaule, il serait encore identique aux deux précédents modèles.

Apple ne fera plus Tick Tock

Selon le très connu twittos « EVLEAKS », la célèbre firme va modifier ses plans et changer son mode fonctionnement. Fini le chamboulement complet une année sur deux. Cette méthode appelé Tick Tock comme le son d’une horloge signifie que le fonctionnement habituel de la marque depuis l’iPhone 3GS (le 3ème modèle de Smartphone de la marque pour mémoire), était de proposer une année un modèle ayant évolué sur ces fonctions principales et surtout son design. Tandis que la seconde année, le même design était repris, il y avait juste les caractéristiques internes qui étaient modifiées. Un cycle de commercialisation bien connu des fans de la marque. En gros, le son de l’horloge sera Tick (2014) Tock (2015) Tock (2016). En revanche ce son ne devrait pas être porté sur WatchOS 3, rassurez-vous 😉 !

Autres informations sur le prochain iPhone

Toujours d’après EVLEAKS, le changement physique cette année serait la disparation de la prise Jack 3.5 au profit du port Lightning. Apple serait vraisemblablement parti pour faire durer ce nouveau cycle de développement également pour les prochains iPhones. Nous rentrons en quelque sorte dans une nouvelle ère. Apple souhaiterait réservé le nom iPhone 7 à l’édition de l’année prochaine pour fêter ses 10 ans dans le monde du Smartphone. Avec une spécificité, un écran OLED intégrant directement le capteur d’empreinte digitale. Le bouton d’accueil disparaîtrait à ce moment là. Les rumeurs sont bien sur à prendre avec des pincettes. Même si la source semble fiable. Si ces changements s’avèrent réels, la marque aura pris un nouveau tournant dans son existence.

A lire: iPhone les rumeurs

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.