Apple : le nouvel iPad débarque et ne montre pas grand chose de neuf


Apple présente sa nouvelle tablette nommée​ sobrement iPad. La nouvelle déclinaison n’est pas des plus audacieuses​, c’est même tout le contraire. Il faut reconnaître que cette dernière n’a même pas connue d’événement dédié pour sa présentation.

Apple : un iPad nouveau fabriqué avec du vieux

Pour une surprise, c’est une surprise. Il faut avouer que je ne m’attendais pas vraiment à cela de la part d’Apple. Les feux des projecteurs sont restés​ éteint et la firme a procédé d’une manière bien plus discrète pour annoncer son nouveau bébé. Ainsi, il est question du successeur de l’iPad Air 2 baptisé simplement « iPad ». Ce dernier reprend les caractéristiques quasi identiques de son prédécesseur.

 

Concernant sa fiche technique, Apple n’est jamais un grand bavard quand il s’agit de regarder sous la robe. L’écran de 9.7 pouces dispose d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Concernant le processeur, rien de très nouveau non plus. Il s’agit ni plus ni moins que du A9 déjà présent sur les iPhone 6s. On suppose que ce dernier est épaulé par 2 Go de RAM. L’épaisseur de la tablette est également plus importante puisque elle est de 7.5 mm contre 6.1 mm pour l’Air 2. Le capteur photo dorsal est de 8 MP contre 1.2 MP pour le frontal, mal aux yeux pour la visio.

 

Ensuite, côté tarif c’est déjà plus intéressant. Le modèle Wi-Fi disposant de 32 Go de mémoire de stockage est proposé à 409 euros. Tandis que la version 128 Go est à 509 euros. Les variantes 4G de l’iPad sont elles à 469 et 669 euros pour les versions avec 32 et 128 Go de mémoire interne.

Source : Apple

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.