iPad Pro

Apple : iPad Air 3 et iPad Mini 5, le tour des fiches techniques enfin supposé...


C’est lors d’un événement qui aura lieu en mars que les nouvelles moutures d’iPad seront présentées par Apple. Ainsi, selon les rumeurs, il serait question d’un iPad Air 3, ainsi que d’un iPad Mini 5. J’évoquerais l’iPad Pro un peu plus tard, Faisons le tour de ce qui se dit en ce moment à leur sujet.

Apple : le tour des rumeurs au sujet des iPad de la firme

Alors que le marché des tablettes n’est pas au mieux de sa forme, que va proposer la firme à la pomme croquée afin de se renouveler ? Éléments de réponse avec ces informations qui proviennent de Mobilenapps.

Les écrans

Il serait question de conserver le ratio et la taille d’écran sur le Air 3ème génération qui est pour mémoire de 9.7 pouces et supporte une définition de 2048 x 1536 soit 264 ppp. Tandis que la définition serait conservée sur l’iPad Mini 5, mais avec un écran plus petit soit 7.9 pouces.

Processeurs et RAM

Le plus grand des deux disposerait d’une puce A9 épaulée notamment par 3 Go de RAM. Du côté du petit frère, le SoC est le même sauf la RAM qui se voit monter à 4 Go offrant par la même occasion une meilleure gestion du multi-tâche.

Capteurs photos

Ce n’est pas ces composants qui brillent le plus en général sur les tablettes d’Apple. Toutefois, l’iPad Air 3 bénéficierait d’un capteur principal de 13 MP et le capteur à seflies lui serait de 6 MP. L’iPad Mini 5 se cantonnera à 8 MP pour le dorsal, tandis que le frontal n’est qu’un vulgaire capteur de 1.2 MP.

Autonomie et caractéristiques diverses

Un scanner d’empreintes biométrique est au menu des deux modèles. Le plus grand des deux iPad aura un smart connector, pouvant ainsi se connecter à divers périphériques comme un clavier. L’autonomie sera confiée à une batterie de capacité de 5124 mAh sur le petit modèle, promettant 16 heures en fonctionnement. Concernant le Air 3, aucune information n’a filtré. Le nom de ces deux tablettes est également issue de rumeurs, il se pourrait très bien qu’ils en soient différemment lors de leurs annonces officielles. Qui aura lieu pour rappel d’ici moins de deux mois à peine. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Source : Mobilenapps

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.