Apple montre son intérêt pour les véhicules autonomes Ah quand même !


Apple et les voitures, c’est une histoire d’amour secrète. Tout le monde sait que la firme travaille sur un tel projet mais rien n’a jamais été officialisé. Toutefois, une nouvelle preuve de l’implication de la firme vient d’apparaître. La firme vient d’adresser une lettre à la sécurité routière américaine (NHTSA). Confirmant ainsi un projet lié aux véhicules autonomes. 

Apple investit lourdement dans la conduite autonome

Nous avions déjà évoqué ce sujet. Ainsi la Apple Car, le projet Titan, était un véhicule électrique venant concurrencer la célèbre marque Tesla. Tandis que d’autres rumeurs partaient dans une tout autre direction. Il était question de développer un système de conduite autonome que la marque revendrait sous licence. Bien entendu jamais ces rumeurs n’ont été confirmé par la firme elle même. Néanmoins, elles devenaient de plus en plus persistante. On se demandait même quand Apple allait enfin sortir de son mutisme.

C’est désormais chose faite puisque selon Reuters, l’entreprise vient d’envoyer un courrier à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) où elle avoue travailler sur un projet de conduite autonome. Elle évoque dans ce courrier un investissement massif dans le machine learning et elle est excitée par le potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines et le transport y compris. Nous avons donc là la première vraie preuve officielle montrant qu’Apple est bien en train de travailler sur un projet de conduite autonome.

Ce courrier a également un autre but. Tenter de pousser les législateurs à ne pas être trop durs en sortant de nouvelles lois qui seraient trop restrictives. En outre, il est clair que l’entreprise est en train de développer un système logiciel de conduite autonome. Néanmoins, il faudra encore attendre un peu pour que la firme ne fasse une annonce officielle digne d’une keynote. Toutefois nous n’avons pas la moindre idée de quand cette tant attendue annonce puisse se faire.

Source : Reuters

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.