Apple iMac 5K : la fiche technique a fuité par erreur


Apple devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle version de l’iMac 5K. Le modèle que l’on espère voir sortir avant les fêtes de fin d’année vient de voir sa fiche technique publié sur le web par erreur. 

iMac 5K : écran Rétina et SoC Kaby Lake

Alors que l’iPhone 7 et 7 Plus viennent tout juste de sortir, Apple continue de travailler sur les nouveaux modèles de ses produits à venir. Parmi ces produits, l’iMac en fait partie. Et d’après WCCFtech, une fiche complète sur l’iMac 5K est apparue sur le site web Best Buy, l’entreprise américaine de vente de matériel électronique grand public.

A lire : Les MacBook Pro devraient être lancé fin octobre

Tout d’abord, l’ordinateur est équipé d’un écran 27 pouces Rétina 5K, d’une définition de 5120 x 2880 pixels. De plus, il embarquerait un processeur Intel Kaby Lake de 7ème génération. Couplé au Core i7, 32 Go de mémoire et 2 To de stockage interne Fusion Drive serait également intégré. La puce graphique présente selon la fiche est une AMD Radeon M9 M380. Surprenant, quand on sait que le tout-en-un d’Apple actuel est équipé d’un modèle supérieur, une R9 M395. Cela est encore plus étonnant quand on connaît l’importance que porte la firme à la pomme de mettre le plus haut de gamme dans ses iMac.

Enfin, cette fameuse fiche dévoile également un prix de 3.199 dollars. Ce qui représente environ 2860 euros au taux de change actuel. Cette information est d’autant plus étonnante quand on sait que le prix du modèle haut de gamme actuel est de 2.599 euros.  On peut de ce fait se poser quelques interrogations sur l’authenticité de ces informations en fuites.

Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines avant de pouvoir faire le point sur la véracité de ces nouvelles.

Source : WCCFtech

Crédit photo : Macworld

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.