Apple menacé par des hackers, 300 millions de compte iCloud en jeu


Apple serait menacé par un groupe de hackers se faisant appeler Turkish Crime Family. Ces derniers indiquent avoir accès à 300 millions de compte iCloud. Ils menacent de les faire disparaître si la firme ne leur payait pas une rançon. 

Apple menacé par des hackers

Un ultimatum a été lancé par le groupe de hackers Turkish Crime Family. Ainsi, il serait question de 300 millions de comptes @iCloud.com ou @me.com. Une vidéo a été posté sur YouTube afin de démontrer que ces derniers ont bien accès à des comptes iCloud. Les hackers réclament à Apple une somme en Bitcoin de 75.ooo dollars ou alors 100.000 dollars en carte cadeaux. Une goutte d’eau pour la firme qui dispose d’une trésorerie de guerre immense. Turkish Crime Family serait rentré en contact avec Apple par l’intermédiaire d’une personne s’occupant de la sécurité. Ce dernier écrit les mots suivants :  « Tout d’abord nous vous prions de supprimer la vidéo que vous avez téléchargé sur votre chaîne YouTube. Ensuite il faut que vous sachiez que nous ne récompensons pas les cyber-criminels pour avoir enfreint la loi. »

 

Ensuite, le groupe semble incohérent dans ses propos. Pour commencer, il était question de 300 millions de comptes iCloud, jusqu’à ce que l’un deux change de nombre en parlant cette fois de 559 millions de comptes. De plus, mis à part la vidéo YouTube qui ne montre à priori pas grand chose. Ces derniers ne sont visiblement pas arrivés à montrer de preuves suffisamment solides concernant leur prétendu piratage. Néanmoins, il vaut mieux rester prudent dans ce genre de cas. Par prudence, je conseillerais à toutes les personnes qui disposent d’un compte iCloud de changer le mot de passe. Les pirates présumés ont laissé à Apple jusqu’au 7 avril pour être payé. Au delà de ce délai, les données personnelles de ces comptes risquent d’être effacés.

Source : Motherboard

Crédit photo : LibrairieMaritime

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.