Apple implante deux centres de R&D en Chine


Apple décide d’investir en Chine pour la construction de deux centres de recherches et développement (R&D). Dans le but d’avoir une meilleure présence dans ce pays où la concurrence est rude pour la firme.

Apple va créer deux centres de R&D afin de contrer la concurrence chinoise

Cela fait suite à une visite de la part du PDG Tim Cook en Chine qui en a profité pour faire quelques annonces. C’est l’agence de presse Reuters qui révèle l’information. La firme éprouve quelques difficultés en Chine, les ventes ne sont pas au beau fixe dans ce pays. Puisque comme nous en avions parlé récemment, les acteurs locaux comme Huawei ou Oppo mènent la vie dure au géant américain. Ce qui bien entendu ne plaît pas à Apple qui veut rejoindre les sommets du podium. Officiellement, Tim Cook annonce que ces deux centres, l’un situé à Pékin et le second à Shenzhen, serviront de liens avec les partenaires fabricants les produits de la pomme.

Ensuite, cela renforcera de facto également la présence de l’entreprise dans le pays. Cela aura également un impact dans ses relations avec les autorités. Puisque on le sait, celle-ci a déjà connu quelques tourments avec la justice locale.

Pour finir, le China Daily, un média local, révèle que le centre de R&D de Pékin sera amené à accueillir 500 collaborateurs et l’investissement financier d’Apple représente plus de 40.5 millions d’euros. En revanche, aucun montant n’a été dévoilé pour le centre de Shenzhen. Cependant, il y a fort à parier que ce dernier soit au moins aussi gros que celui de Pékin. Car l’endroit est stratégique, les sous-traitants d’Apple travaillant dans le même secteur. La firme pourra même envisager de nouveaux partenariats afin de consolider sa position au niveau local. Nous en saurons d’avantage concernant ses plans lors de prochaines fuites à ce sujet, probablement. Dans tous les cas, Xiaomi, Huawei et Oppo doivent un peu trembler.

Source : Reuters et China Daily

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.