Apple a décidé d’améliorer son App Store et l’expérience utilisateur La pomme fait le ménage !


Apple a pris la décision de faire un grand ménage sur son App Store pour que toutes les applications présentes soient entièrement fonctionnelles. Les développeurs ont donc 30 jours pour s’occuper de leurs app, sous peine de les voir supprimer. 

Apple part à la chasse aux applications « fantômes »

La firme à la pomme pense à ses clients et fidèles utilisateurs de son App Store. Elle souhaite améliorer la recherche d’applications. Et éviter la perte de temps à tomber sur des apps non fonctionnelles ou obsolètes. Leur chasse va démarrer dès ce mercredi 7 septembre, à savoir le jour de leur fameuse Keynote qui se déroulera à San Francisco.

A partir de ce jour, la multinationale américaine va procéder à un examen pour contrôler toutes les apps figurant dans leur listing. Si un problème a été détecté, la société prendra contact et demandera d’effectuer les modifications nécessaires à la poursuite de la mise en ligne de l’application. Apple laissera 30 jours aux développeurs pour présenter une mise à jour qui leur permettra de garder leur application sur l’App Store. Si rien est présenté dans les temps, l’application sera tout simplement retirée de sa plateforme de téléchargement.

Néanmoins, celle-ci sera toujours accessible et utilisable par les utilisateurs l’ayant déjà téléchargé. Elle ne sera seulement plus disponible au téléchargement. Cependant, la mise à jour est tout de même recommandée pour offrir aux clients une meilleure utilisation. Et permettre aux nouveaux de pouvoir en bénéficier également. Apple a d’ailleurs déjà envoyé un mail à toutes les développeurs de son App Store pour les prévenir de ce processus d’examen à venir.

A lire : Pixel : les Nexus renommés et un Chromecast 4K

Trois cas de figure se posent :

  • Soit l’application a passé l’examen avec succès et rien ne changera.
  • Ou alors l’app bug, alors Apple prendra contact avec le développeur. Il aura 30 jours pour rectifier cela pour ne pas qu’il la voit se faire supprimer.
  • Soit l’application n’est pas fonctionnelle dès le démarrage, alors elle sera automatiquement supprimée. Un patch devra être présenté pour réintégrer l’App Store.

 

La chasse d’Apple débutera donc dans deux jours. Il ne reste plus qu’à vous mettre au travail pour ceux qui se sentent concerner !

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.