Apple pourrait proposer des claviers à encre électronique bientôt


Apple est un ogre qui ne cesse de vouloir proposer le meilleur de la technologie à ses utilisateurs. La firme serait en pourparler avec Sonder Design, une société qui conçoit des claviers à encre électronique. Si le rachat venait à se concrétiser, Apple aurait là un produit très intéressant à proposer avec ses ordinateurs.

Apple et des claviers entièrement personnalisables

La firme devrait probablement présenter ses nouveaux MacBook Pro puisque selon ces rumeurs, cela devrait être pour la fin du mois. Il est question d’une barre OLED personnalisable à souhait afin d’avoir des raccourcis vers des applications, ainsi que des actions de type copier/coller. Apple souhaiterait sans doute aller plus loin dans ce travail de personnalisation. Car la firme serait actuellement en discussion en vue de racheter Sonder Design, selon le journal The Gardian. La firme est australienne et dispose dans son capital d’un acteur pas étranger à Apple puisque il s’agit tout bonnement de Foxconn. C’est une internaute travaillant dans l’université de Tsinghua (Chine) qui est à l’origine de la fuite. Elle était présente lors de la présentation d’un clavier “2018 Eink Magic”. C’est à ce moment là qu’elle a appris les discussions de rachat entre Cupertino et la société Australienne.

Sonder Design propose un concept intéressant, un clavier disposant de touches à encre électronique. Puisque vous avez la possibilité de personnaliser celles-ci facilement. Passer de AZERTY en QWERTY n’est plus un problème. En outre, on imagine également des petites fonctions comme des raccourcis dans les applications.

Ce n’est pas le seul avantage qu’à l’encre électronique. De nombreux produits l’utilisent, notamment les Kindle d’Amazon. Et cette technologie permet d’économiser beaucoup de batterie. Car une fois les touches “imprimées” par l’encre, la batterie ou l’utilisation du courant n’est plus sollicité. On imagine facilement ces claviers prendre place dans les nombreux produits que commercialise Apple.

Source : The Gardian

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.