Apple change de cap concernant l’automobile Les Tesla peuvent rouler tranquilles


C’est certainement un des projets les plus secrets d’Apple. Puisque la firme était en train de préparer un véhicule entièrement autonome qui vraisemblablement ne verra jamais le jour. En tout cas, il n’en serait plus question pour le moment. La firme va se recentrer sur la partie software qu’elle compte commercialiser à des partenaires.

La firme change ses plans concernant l’Apple Car

Sur le projet, il y avait environ 1000 personnes qui travaillaient dessus afin de donner vie à cette voiture autonome. Désormais, la stratégie d’Apple semble se tourner vers la revente sous forme de licence concernant sa solution à destination des véhicules autonomes. On parle de dizaines de personnes licenciées concernant le personnel s’affairant autour du projet. C’est le New York Times qui rapporte ces informations. La société pense ne pas arriver à se démarquer suffisamment de ses concurrents au risque de ne pas arriver à rendre son produit suffisamment attrayant aux yeux du grand public. Pourtant, le projet avait avancé très rapidement, Apple n’y croit tout simplement plus.

Apple Car la voiture électrique d'Apple

Apple Car la voiture électrique d’Apple

A lire : Apple Car a déjà du retard

Ensuite, tout n’est pas perdu et n’a pas été fait en vain car le projet n’est pas totalement abandonné, La firme déciderait de commercialiser sa solution logicielle de voiture autonome à des constructeurs partenaires, un peu à la manière de Google. Pour le moment, ce sont les seules informations qui ont fuités. Il faut reconnaître que la concurrence est rude sur ce secteur. Uber s’apprête à faire des tests grandeur nature avec des véhicules totalement autonomes. Et Tesla bénéficie déjà d’une certaine expertise avec son Autopilot qui passe d’ailleurs à une nouvelle version. On peut imaginer qu’Apple puisse se sentir un peu à l’étroit dans ce petit monde. Cependant, la firme le savait déjà au moment du lancement de son projet. Attendons de voir comment les choses vont à présent se dérouler.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.