Apple Car a déjà du retard 1


La firme multinationale américaine travaille sur un projet de voiture connectée électrique, à savoir Apple Car. Le projet qui se nomme Titan aurait dû voir le jour en 2020, mais vu la complexité à créer une voiture, il serait repoussé déjà d’une année. 

Apple Car : projet Titan

La Apple Car est un projet baptisé Titan de voiture électrique de la firme à la pomme. Le nom de cette future voiture a été officiellement annoncé par Apple et sans surprise, ce sera : Apple iCar. Ce projet ambitieux est lancé pour concurrencer bien entendu les précepteurs de cette nouvelle technologie comme Telsa.

Apple Car la voiture électrique d'Apple

Apple Car la voiture électrique d’Apple

Initialement, l’intégration d’Apple dans l’industrie automobile était prévu pour 2019 avec éventuellement les premières voitures sur la route l’année d’après. A l’heure où je vous parle, il se pourrait bien que cette date de lancement soit repoussée jusqu’en 2021. Il faudra alors patienter encore un bon moment avant de découvrir l’Apple iCar. L’information a apparemment été dévoilé par un employé qui aurait travaillé sur ce fameux projet. A vrai dire, cette annonce ne nous surprend pas vraiment. On se doute bien qu’on ne crée pas une voiture en claquant des doigts du jour au lendemain. Encore moins quand on est débutant dans le domaine. Elon Musk, fondateur de Tesla Motors, a bien évidemment rapidement donné son avis : « 2020 pourrait déjà être trop tard pour qu’Apple entre sur le marché de la voiture électrique. » Il n’a peut-être pas tord sachant que d’autres constructeurs automobiles comme BMW travaillent eux aussi sur des projets de véhicules électriques.

Il ne nous reste plus qu’à suivre les actus pour suivre l’évolution de ce projet et patienter tranquillement quelques années encore…

SOURCE

A lire : Apple lance sa télé-réalité

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.